mannequin_carre_geometrique_mi_long
Coiffure | Femmes

La coupe géométrique, une tendance intemporelle

Classique, chic, sans chichis : la coupe de cheveux géométrique, ou « geo cut », repose sur des contours et des angles ultra précis que vous pouvez facilement coiffer et entretenir vous-même. Nous vous présentons plusieurs variantes de ce look repérées sur les mannequins des défilés, avec nos conseils coiffure à la clé.

Le terme « géométrique » évoque des formes comme le triangle, le carré, le rond ou le losange. Toutes les coupes géométriques exigent donc un maximum de précision et des formes absolument parfaites.

Dans la catégorie des coupes géométriques, on peut citer le carré, le bol, la frange droite et le faux carré, à condition que les cheveux soient coupés au millimètre près et parfaitement lissés. Une coupe géométrique ne tolère pas les frisottis, les mèches rebelles, les dégradés progressifs et les ondulations. En fait, ces coiffures ultra précises, strictes et impeccablement coupées sont aux antipodes du look « naturel décoiffé ». Ces deux styles n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils restent depuis toujours au cœur des tendances.

Coupes géométriques : avec quelle couleur de cheveux ?

Une coiffure géométrique paraîtra encore plus belle avec une couleur de cheveux parfaitement uniforme. Les nuances insolites comme le jaune, le rose ou le bleu sont idéales avec cette coupe de cheveux, mais les couleurs naturelles telles que le noir, le brun et le blond la mettent aussi très bien en valeur. Vous ne voulez pas prendre trop de risques mais tenez à atténuer le côté austère d’un carré géométrique? Misez sur la palette des roux, du cuivré à l’aubergine.

Coupe de cheveux géométriques : la coiffure

Si vos cheveux sont naturellement lisses, l’étape coiffure devient un jeu d’enfant. Autrement, utilisez un fer à lisser ou un kit de lissage pour obtenir le look recherché.

Grâce à un produit coiffant adapté, les coupes géométriques peuvent être stylisées avec un fini mat ou brillant. Vous avez tout intérêt à tirer parti des reflets que la lumière crée sur les cheveux lisses (et foncés).

Pour coiffer cette coupe de cheveux, vos meilleurs alliés sont la cire coiffante, qui discipline les cheveux électriques et les frisottis, ainsi que la laque, pour fixer et prolonger la tenue.

Dans notre galerie photos, découvrez notre florilège de coupes géométriques repérées sur les podiums des défilés de mode.

Coupes géométriques : les looks vus aux défilés