femme_au_visage_rond_et_cheveux_tresses
Coiffure | Femmes

Les cinq coiffures tendance préférées des blogueuses

Cela fait longtemps qu’on s’enthousiasme pour les looks repérés dans la rue et sur les blogs, et pas seulement en matière de mode. Des plus élégantes aux plus extravagantes, les coiffures tendance présentées sur la blogosphère inspirent notre créativité. Nous avons mené l’enquête pour vous présenter les cinq coiffures tendance préférées des blogueuses. Ces expertes du style nous ont même livré leurs conseils coiffure.

Leurs choix vestimentaires dictent souvent les futures tendances, mais leurs coiffures aussi, qu’elles misent sur la décontraction d’un look décoiffé, l’élégance d’un chignon sleek ou l’originalité d’une création tressée. Les coiffures tendance mettent la personnalité en valeur et peuvent apporter un vrai plus à n’importe quelle tenue. Les blogueuses mode et beauté l’ont parfaitement compris.

Nous nous sommes donc intéressés à ce que les blogueuses font en ce moment avec leurs cheveux. Découvrez les cinq coiffures tendance incontournables de la blogosphère !

Chic et moderne : les ondulations effet plage

Frisuren der Bloggerinnen
© Sarah Mikaela / framboisefashion

Sarah Mikaela de Framboise Fashion adore se pomponner : « Pour moi, mode et coiffure tendance sont synonymes de fun et de plaisir. J’aime expérimenter, jouer avec les couleurs et les imprimés ! »

 

Routine soin et coiffure de Sarah : Sarah applique régulièrement du sérum pour prendre soin de ses cheveux et son cuir chevelu tout en prévenant leur déshydratation. Côté coiffure, Sarah privilégié la mousse ou le spray d’eau salée pour donner de la définition et de la texture à ses longueurs.

 

Astuce de Sarah en cas de cheveux des mauvais jours : un chignon bien serré. « Quand on le défait au bout de quelques heures, les cheveux forment de sublimes boucles volumineuses, comme par magie ».

 

Décontractée et facile à vivre : la queue de cheval décoiffée

Frisuren der Bloggerinnen
© Anni / fashionhippieloves

Classique, chic, décontracté ou sport, Anni n’a pas vraiment de style signature. Elle aime réinventer son look chaque jour et tester de nouvelles idées.

 

La coiffure tendance d’Anni : Anni préfère lâcher ses cheveux naturellement ondulés. « J’applique juste un peu de mousse coiffante, et hop, j’obtiens le parfait look décoiffé. C’est facile, pas compliqué et ça m’épargne de nombreuses heures dans la salle de bains ».

 

Notre conseil : sur la photo, Anni porte une queue de cheval basse. Ses ondulations apportent un vrai plus à cette coiffure.

 

Astuce d’Anni en cas de cheveux des mauvais jours : porter un bonnet ou attacher les cheveux en chignon.

Elégant et classique : le chignon

Frisuren der Bloggerinnen
© Sylvia Haghjoo / hug-you

Sylvia aime le changement. Elle mixe nouvelles créations et pièces vintage pour inventer un look inédit à chaque fois. Son style se reconnaît aux accessoires de luxe qu’elle associe à des vêtements bon marché.

 

La coiffure de Sylvia : dans ses choix de vêtements et de coiffures tendance, la blogueuse mode privilégie le chic, mais en mettant l’accent sur le naturel et la simplicité. Selon l’humeur du jour, elle attache ses cheveux en chignon sleek dans la nuque, ou mise sur de grosses boucles glamour.

 

Astuce de Sylvia en cas de cheveux des mauvais jours : « Ces jours-là, je cache mes cheveux sous des chapeaux tendance aux couleurs vives. Autrement, je les noue en chignon, un look simple mais toujours chic ».

 

Notre conseil coiffure tendance : appliquez une quantité suffisante de laque pour faire tenir votre chignon ou vos boucles.

 

Féminines et créatives : les coiffures twistées

Frisuren der Bloggerinnen
© Kathrin Fricke / niewunschfrei

Kathrin admire les icônes de la mode comme Olivia Palermo, Carrie Bradshaw et Audrey Hepburn. La blogueuse décrit son propre style comme « féminin, classique et un peu fou : j’adore combiner différentes pièces qui ne vont pas du tout ensemble à première vue mais laissent une impression durable pour cette même raison ».

 

La coiffure tendance de Kathrin : elle préfère les coiffures relevées décontractées, et c’est justement ce qui lui plaît dans les looks twistés. Elle enroule deux mèches sur leur axe de chaque côté et les twiste ensemble sur l’arrière de la tête.

 

Coiffure tendance préférée de Kathrin en cas de cheveux des mauvais jours : « Le chignon, sans hésitation ! »

 

Notre conseil : les coiffures twistées sont faciles à faire sur des cheveux naturellement ondulés comme ceux de Kathrin. Si vous avez les cheveux lisses, utilisez un fer à friser pour les onduler et leur donner plus de structure. Ils seront ainsi plus faciles à coiffer.

 

Décalé et sans chichis : le chignon de bloggeuse

Frisuren der Bloggerinnen
© Diana Janec / Dressed Up Alligators

Diana aime les looks jeunes et féminins. Elle adore aussi les couleurs vives et les combinaisons de motifs différents. On peut qualifier son style de tendance et d’urbain.

 

La coiffure tendance préférée de Diana : « Je choisis toujours ma coiffure en fonction de l’humeur du jour ». La plupart du temps, elle opte pour des boucles souples, des cheveux longs et lisses, ou un chignon fait à la va-vite.

 

Astuce de Diana en cas de cheveux des mauvais jours : le chignon de blogueuse, sinon rien ! « J’ai fait 16 ans de danse classique et le chignon faisait partie de mon uniforme. Depuis, je suis devenue une véritable experte du chignon. Mon truc : utilisez beaucoup d’épingles pour le faire tenir ».

 

Notre conseil : pour créer un chignon de blogueuse à la Diana, vous pouvez utiliser un boudin à chignon qui boostera son volume. Pensez à appliquer de la poudre volumatrice sur les racines au préalable.

 

Liens :

Le blog de Sarah Mikaela >> Framboise Fashion

Le blog d'Anni >> Fashion Hippie Loves

Le blog de Sylvia >> Hug-You

Le blog de Kathrin >> Niewunschfrei

Le blog de Diana >> Dressed up Alligators