Coiffure | Femmes

Coiffures pour femmes d’influence

Quelles sont les coiffures privilégiées par les femmes les plus en vue et les plus influentes du monde ? D’Anna Wintour à Ellen DeGeneres, faisons un tour d’horizon des choix capillaires de ces femmes incontournables, fortes de leur pouvoir dans le domaine de la politique, des médias ou de la culture.

Les femmes influentes ont toutes un point commun : elles savent mettre leurs atouts en valeur (par exemple leurs cheveux) et s’en servent pour exprimer leur personnalité. La plupart d’entre elles ont trouvé leur look et lui restent fidèles. Cela vaut aussi pour leur coupe de cheveux et leur coiffure, qui deviennent en quelque sorte leur « signature ». Par exemple, l’impératrice de la mode Anna Wintour porte le même carré depuis de nombreuses années.

Coiffures pour femmes d’influence – une coiffure, un message

Décryptage coiffure de femmes présentées sur la photo ci-dessus (de gauche à droite) :

Anna Wintour :

Anna Wintour est rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue depuis 1988, et l’une des femmes les plus influentes et les plus puissantes de l’industrie de la mode.
Sa coiffure : un carré au menton, lisse et ultra précis avec pointes brushées vers l’intérieur, accompagné d’une frange droite s’arrêtant juste au-dessus des sourcils.
Le message : cette coiffure exprime perfection et discipline.
Bilan : l’austérité de ce look peut être atténuée avec un simple sourire, ou accentuée par un regard froid et impassible.  

Ellen DeGeneres :

La talentueuse Ellen DeGeneres, 54 ans, jongle entre plusieurs casquettes : comique, auteur, animatrice de show télévisé et actrice. Elle vit en couple avec la comédienne Portia de Rossi (de la série « Ally McBeal »).
Sa coiffure : une coupe à la garçonne avec cheveux blond platine, plus courte sur les côtés, avec des mèches un peu plus longues sur le dessus.
Le message : cette coiffure reflète son impertinence, sa fraîcheur et son attitude de garçon manqué.
Bilan : la décontraction de ce look convient parfaitement aux femmes cool qui ne cherchent pas à se compliquer la vie. 

Michelle Obama :

Juriste diplômée de Harvard et experte des tendances, Michelle Obama, 48 ans, prend très au sérieux son rôle de « First Lady ».
Sa coiffure : A l’occasion de son 49ème anniversaire, c’est coiffée d’un carré droit très lisse avec une frange droite qu’elle est apparue. Son élégante coupe de cheveux a séduit les connaisseurs !
Le message : cette coiffure stylée dégage une impression de puissance, mais reste douce et féminine.
Bilan : un look adapté aux fortes personnalités qui savent garder leur naturel, comme Michelle Obama.

Ann Romney :

Ann Romney est l’épouse de Mitt Romney, ancien candidat républicain à la Présidence américaine. Engagée dans plusieurs œuvres caritatives, elle a cinq enfants et 18 petits-enfants. A 63 ans, Ann Romney a survécu à un cancer du sein et est atteinte de la sclérose en plaques. 
Sa coiffure : une coupe mi-longue sur cheveux colorés en blond, avec des ondulations souples, une mèche XXL et du volume aux racines.
Le message : cette coiffure évoque fraîcheur naturelle et confiance en soi.  
Bilan : c’est le look idéal pour gagner des sympathisants, et pas seulement dans l’arène politique.


Dans notre galerie photos, découvrez d’autres coiffures de femmes d’influence.

Les coiffures du succès