mannequins avec macarons sur nuque
Coiffure | Femmes

Laissez-vous séduire par la coiffure macarons

Subtil mélange entre le chignon et les couettes, la coiffure macarons séduit de plus en plus de monde depuis quelques années. Les célébrités l’ont tout de suite adoptée car pratique et facile à faire. Le double bun a également la particularité d’être un parfait caméléon. Ces deux macarons perchés sur la tête se portent à n’importe quelle occasion et s’adaptent à tous les styles. Vous avez envie d’avoir une coiffure fun qui vous ramène dans les années 90 ? La coiffure macarons saura répondre à vos attentes pour ajouter de la fantaisie à vos cheveux.

Comment faire un double bun ?

Le double bun est la coiffure des années 90 idéale si vous avez envie de changer de la traditionnelle queue de cheval. Ces deux macarons vous ramèneront en enfance tout en gardant un style tendance bien actuel. Alors comment faire une coiffure double bun rapidement ? Explications en quatre étapes :

 

  • Etape 1 : séparez vos cheveux en deux parties en faisant une raie au milieu. Celle-ci va vous permettre d’avoir des macarons symétriques.
  • Etape 2 : réalisez deux couettes de chaque côté de votre tête. Et attachez-les avec des élastiques. Vous pouvez faire des couettes hautes ou basses, tout dépend de la hauteur où vous souhaitez avoir votre coiffure macarons.
  • Etape 3 : enroulez d’abord vos couettes sur elles-mêmes. Ensuite torsadez-les autour de leur base et attachez le tout avec un élastique. Vos macarons sont ainsi formés et vous pouvez également les faire tenir grâce à des pinces à cheveux.
  • Etape 4 : finalisez la coiffure macarons selon vos envies. Si vous souhaitez une coupe sans défauts, plaquez vos mèches rebelles avec des pinces plates. Pour donner un côté flou à votre coiffure, alors laissez vos mèches à l’air libre. N’hésitez pas non plus à passer de la laque sur vos deux macarons pour qu’ils tiennent longtemps.

 

La coiffure macarons se décline à l’infini

fille avec macarons sur cheveux longs

En festival ou sur les tapis rouges, les macarons se portent avec différents styles !

Il existe plusieurs façons de faire un double bun ou de le porter. Cette coiffure se personnalise selon les goûts et les styles de chacun. Si vous voulez rester dans les classiques, alors faites comme Kendall Jenner et optez pour un double bun traditionnel avec les cheveux plaqués sur la tête. Cette coupe est parfaite l’été en festival ou bien en vacances à la plage. Lorsque vous voulez ajouter un détail original à votre coiffure macarons, misez sur une raie en zigzag ou sur le côté pour créer un effet décalé et asymétrique.

Les macarons tressés sont également très en vogue et ajouteront une touche d’élégance à votre look. Ces derniers se portent généralement bas pour intensifier le côté chic et maitrisé de la coiffure. Pour mixer le double bun et le style rock alors optez pour le double half bun. Dans ce cas précis, une partie de vos cheveux sont détachés pour donner un air décontracté. Envie de ressortir votre âme d’enfant ? Cherchez l’inspiration du côté d’Ariana Grande qui porte un double half bun avec des macarons hauts perchés sur la tête. La coiffure macarons est versatile et on ne peut qu’approuver !

Découvrez: