Carey Mulligan avec une coupe droite
Coiffure | Femmes

« Blunt cut », la coupe droite qui en jette

Classique indémodable, la « blunt cut », ou coupe droite, est devenue la coiffure signature de Jane Birkin et Françoise Hardy. Aujourd’hui, une nouvelle génération de stars redécouvre ce look et se l’approprie à leur façon. C’est le cas notamment de Lucy Hale et Charlize Theron qui nous charment avec leur coupe droite sur cheveux mi-longs. Vous avez envie de changer de coiffure, mais sans oser couper davantage ou expérimenter de nouvelles couleurs ? Dans ce cas, la coupe de cheveux droite est faite pour vous. Schwarzkopf vous dit tout sur cette nouvelle tendance.

Coupe droite : le « blunt cut » décrypté

La coupe droite a le vent en poupe ! De nombreuses stars ont adopté la coiffure du moment, notamment les deux sœurs Kim et Khloé Kardashian qui la portent mi-longue, lisse et ultra glossy. Mais qu’est-ce qu’une coupe de cheveux droite au juste ? Le terme « blunt cut » désigne une technique spécifique où tous les cheveux sont coupés exactement à la même longueur. Au lieu d’être effilées ou dégradées, les pointes sont donc coupées droit. Résultat ? Une coiffure intemporelle qui ne demande aucun entretien et se replace en quelques coups de brosse le matin, au réveil.

Coupe droite : pour qui ?

Aucun favoritisme ici, la coupe de cheveux droite va à toutes les femmes. Cette coiffure convient à toutes les textures et longueurs, en particulier les cheveux mi-longs. Elle profite également aux cheveux fins : avec des pointes plus fournies, les cheveux semblent gagner en volume et en épaisseur. Les cheveux ondulés voire bouclés apprécient tout autant la coupe droite, comme nous le prouve Solange Knowles. Comme le volume est exacerbé, vous pouvez vous permettre de créer des coiffures naturellement denses. Pour être belle, la coupe droite chez la femme requière des cheveux sans fourches et en bonne santé. Pensez donc à appliquer régulièrement de l’huile d’argan pour plus de brillance.

Coupe droite : comment la porter ?

La coupe droite est une des coiffures les plus versatiles au monde. Très naturelle, elle apporte instantanément une touche d’élégance à toutes vos tenues. Elle fonctionne aussi bien avec un look sleek à la limite du Glass Hair qu’avec des ondulations wavy. Si vous optez pour une coupe droite sur cheveux longs, vous pouvez facilement les retenir à l’aide d’une queue de cheval haute ou d’un chignon coiffé décoiffé. Le mieux reste encore de les lâcher. Pour un look naturel à la Lucy Hale, vaporisez un peu de spray salé sur cheveux humides et laissez sécher à l’air libre. À vous l’effet wavy à couper le souffle ! Si vous optez pour un look sleek, le mieux reste encore de l’associer avec une raie au milieu, stricte mais tellement chic. Cela permet également de répartir le volume uniformément.

Produits recommandés