Coiffure | Femmes

Tendances blogs : la coupe de cheveux droite

Nouvelle grande tendance de la coiffure, la « blunt cut », ou coupe droite, est devenue la signature d’icônes aussi célèbres que Jane Birkin et Suvi Koponen. Aujourd’hui, les blogueuses du monde entier redécouvrent ce look et se l’approprient à leur façon.

Vous avez envie de changer de coiffure, mais sans passer par une transformation radicale comme avec une nouvelle couleur, un carré ou des cheveux ultra courts ? Dans ce cas, la coupe de cheveux droite est faite pour vous. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance qui enflamme la blogosphère.

Coupe de cheveux droite : ses signes particuliers

Le terme « blunt cut » désigne une technique spécifique où tous les cheveux sont coupés exactement à la même longueur. Au lieu d’être effilées ou dégradées, les pointes sont coupées droit. Cette coupe de cheveux convient à toutes les structures et longueurs, en particulier aux cheveux mi-longs. Elle profite aussi aux cheveux fins : avec des pointes plus fournies, les cheveux semblent gagner en volume et en épaisseur.

Coupe de cheveux droite : les meilleures coiffures

La coupe droite fonctionne aussi bien avec un look sleek que des ondulations effet plage. Elle peut même apporter une touche de chic et d’élégance à une simple queue de cheval. Et comme tous les cheveux font la même longueur, plus aucun risque de voir s’échapper des mèches de votre chignon.

La coupe de cheveux droite sur Anne, blogueuse

Blunt Cut
© Anne / Les Attitudes

Sur son blog allemand « Les Attitudes », Anne se présente parfois avec les cheveux ondulés dans un style très féminin, ou lisses dans un esprit plus rock. En fait, elle décline son carré mi-long en fonction de l’humeur du jour et de sa tenue, de la petite robe d’été au blouson en cuir. Cette coupe de  cheveux flatte la forme ovale de son visage et offre de nombreuses possibilités de coiffures différentes. Dans la variante wavy, les racines restent lisses, seules les longueurs sont ondulées à partir des yeux.

La coupe de cheveux droite sur Audrey, blougeuse

Blunt Cut
© Audrey Rogers / Frassy

Sur son blog anglais « Frassy », Audrey adore tester toutes sortes de looks, mais côté coiffure, elle reste fidèle à sa coupe de cheveux droite. Histoire de varier les plaisirs, elle porte ses cheveux tantôt lâchés (souvent sous un chapeau), tantôt relevés en chignon ou en queue de cheval. Elle choisit sa coiffure en fonction de ses looks, des plus décontractés aux plus chics. « Je privilégie les coiffures simples, sublimes et pas trop compliquées à faire ».

La coupe de cheveux droite sur Leonie, bloggeuse

Blunt Cut
© Leonie Gerner/ La Leonella

Du carré au menton au carré mi-long, la blogueuse Leonie démontre tout le pouvoir d’attraction de la « blunt cut » en restant toujours fidèle à sa coupe de cheveux droite. « Je teste différentes choses, par exemple des ondulations, ou alors je coupe ma frange moi-même », explique-t-elle. « Quand mes cheveux sont plus longs, j’aime les tresser de manière ludique ou porter un chapeau. L’essentiel, c’est que ma coiffure ne soit pas trop stricte car ça ne me va pas du tout ! » Côté dressing, elle aime les looks féminins avec une touche rock. Découvrez les multiples facettes de Leonie sur son blog allemand « La Leonella ».

Liens :

Le blog d'Anne >> Les Attitudes

Le blog d'Audrey >> Frassy

Le blog de Leonie >> La Leonella