athlete_cheveux_carres
Coiffure | Occasions Particulières

La coiffure sport : des looks chics et pratiques

La pratique d’un sport exige des coiffures qui tiennent bien en place, même après avoir piqué un sprint ou transpiré des heures dans des postures de yoga. Nous vous présentons nos coiffures de compétition préférées, avec des conseils pratiques et des astuces pour les reproduire facilement chez vous.

Votre coiffure sport doit être à la fois pratique et chic – après tout, le but est de se sentir bien. Et dans ce domaine, quelle meilleure source d’inspiration que les athlètes professionnelles qui passent plusieurs heures par jour à s’entraîner ? Elles ont testé et approuvé toutes les coiffures qui tiennent la route. La championne américaine du 400 mètres Sanya Richards-Ross (voir photo ci-dessus) prouve qu’elle maîtrise aussi l’art de la coiffure : pour que ses cheveux mi-longs ne retombent pas sur son visage quand elle court, elle dompte ses mèches de devant dans une petite tresse oblique. C’est très simple : faites une raie sur le côté. Prélevez une mèche d’environ trois centimètres de large à côté de la raie, puis tressez-la en travers du front vers l’oreille opposée. Attachez les pointes dans un chouchou ou fixez-les avec une barrette.

 

Vous aussi rêvez de rester belle à la gym ? A vos marques, prêtes, partez ! 

Outils pour réaliser une coiffure sport

Quand on fait du sport, pas question de devoir se recoiffer toutes les deux minutes ! Avec les bons produits et accessoires, vos chignons, queues de cheval et autres coiffures tiendront en place et résisteront même aux entraînements les plus épuisants.

Ce dont vous aurez besoin : des headbands, des élastiques, des barrettes, de la laque, de la mousse volumatrice et de la cire coiffante.

La coiffure sport – conseils et astuces

Disciplinez vos mèches folles ou votre frange sous un headband, tout simplement. Non seulement c’est pratique, mais vous apportez aussi une touche fashion à votre tenue de sport.

Pour dégager une frange ou une mèche qui retombe sur le front, ramenez-la vers l’arrière et fixez-la avec une barrette pour créer une banane très tendance.

Pour fixer votre queue de cheval, utilisez uniquement des élastiques sans bague métallique pour éviter d’abîmer vos cheveux et de provoquer leur casse.

En manque d’inspiration ? Découvrez les plus belles coiffures pour le sport dans notre galerie photos.

Quelle coiffure sport ?