femme de dos coiffure tressée avec fleurs
Coiffure | Occasions Particulières

Les idées coiffures pour l’Oktoberfest à découvrir

Lorsque nous pensons à l’Oktoberfest, nous avons forcément en tête cette grande fête de la bière où Munichois et touristes du monde entier se réunissent chaque année. Mais la bière n’est pas la seule à être à l’honneur lors de cet événement, on y célèbre également la tradition bavaroise à travers sa gastronomie et son style vestimentaire, notamment avec le lederhose et le dirndl. Vous avez prévu de participer à la fête de la bière cette année ? Alors voici les coiffures de l’Oktoberfest à adopter avec son dirndl, la célèbre robe bavaroise.

La couronne tressée

La couronne tressée est un grand classique des coiffures de l’Oktoberfest. Elle s’associe à de nombreuses tenues et accentue le côté traditionnel de votre look. La couronne tressée est également très pratique puisqu’elle retient tous vos cheveux pour profiter au maximum de l’événement. Voici les étapes à suivre pour faire une couronne tressée dans les meilleures conditions :

 

  • Commencez par crêper les mèches en haut du crâne pour obtenir du volume et supprimer les épis. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez faire une tresse africaine.
  • Pour faire la tresse africaine : séparez vos cheveux en deux. Commencez la tresse d’un côté et continuez tout autour de la tête. Une fois terminée, n’hésitez pas à écarter les mèches de la tresse l’une après l’autre pour donner davantage de volume.
  • Pour fixer la couronne, il vous faut des épingles neige que vous éparpillez du début jusqu’à la fin de la tresse.
  • Si vous souhaitez décorer votre couronne de tresses, n’hésitez pas à ajouter des fleurs.

La tresse en épi sur le côté

Pour l’Oktoberfest, la tresse est partout. Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez tresser vos cheveux selon votre personnalité ou la tenue que vous portez. Pour une coiffure simple mais efficace, pensez à la tresse en épi sur le côté. Cette coiffure de l’Oktoberfest est moderne et bohème, elle a donc tout pour plaire. Il faut toutefois avoir des cheveux assez longs pour les coiffer de cette manière. Pour commencer cette coiffure d’Oktoberfest, il vous suffit de faire une queue de cheval assez basse qui vous servira de base. Puis prenez deux mèches de la même largeur ainsi qu’une troisième mèche plus fine. Lorsque vous tressez, serrez-bien vos cheveux pour donner l’effet d’épi de blé. Fixez la tresse en épi avec un élastique, embellissez-la avec un ruban et déposez-la sur le côté pour une coiffure naturelle et réussie.

Le chignon bas pour une coiffure d’Oktoberfest parfaite

Envie d’une coiffure d’Oktoberfest sans tresse ? Alors optez pour un chignon bas. Ce genre de chignon a le pouvoir de donner à votre style une touche d’élégance. En plus, cette coiffure s’harmonise très bien avec toutes les robes, même les dirndl. Le chignon bas a également la particularité de se décliner de plusieurs façons pour satisfaire tous les styles. Vous pouvez plaquer vos cheveux et terminer sur un chignon parfaitement rond. Si vous voulez donner un côté bohème, rien ne vous empêche d’opter pour une coiffure floue en laissant des mèches voler à l’avant de votre visage. Pour réaliser un chignon en toute simplicité, faites une queue de cheval que vous enroulez sur elle-même. Attachez le tout à l’arrière grâce à des pinces plates et le tour est joué. Votre coiffure d’Oktoberfest est ainsi prête, il ne vous reste plus qu’à célébrer cela autour d’une bière !

Nos idées coiffures pour l'Oktoberfest

Découvrez: Cheveux Tressés

Produits recommandés