Nicole Richie cheveux teints blancs
Coiffure | Occasions Particulières

Toutes les idées de coiffure d’Halloween qu’il fallait porter avec votre déguisement

La nuit qui précède la Toussaint est un moment de fête où tout le monde se déguise pour jouer des tours et se raconter des histoires qui font peur. Vous n’avez peut-être pas eu de mal à choisir votre costume, mais quelle coiffure avez-vous porté ? On vous présente des looks d’enfer qui ont fait effet durant la dernière soirée d’Halloween !

La fête d’Halloween, alliance de traditions chrétiennes et celtiques, nous vient des Etats-Unis mais remporte de plus en plus de succès en Europe. Le soir du 31 octobre, petits et grands sortent leurs déguisements : sirène, clown, sorcière et vampire comptent parmi les grands classiques, mais tout est permis ! C’est le moment de laisser libre cours à votre imagination. Quel que soit votre costume, n’oubliez pas de réfléchir à la bonne coiffure. Voici quelques idées « coiffures Halloween » pour vous inspirer.

Idée de coiffures pour Halloween : la sirène

© Getty Images

Avec son déguisement de sirène, Kim Kardashian a opté pour une longue cascade d’ondulations blondes.

Halloween, c’est le moment rêvé pour jouer les séductrices. Si la sirène incarne la tentatrice par excellence, elle est aussi associée à d’anciennes superstitions effrayantes. En effet, on dit que les sirènes seraient des âmes damnées utilisant leurs belles voix pour attirer les marins et faire chavirer leurs navires. Ce côté sombre en fait donc le parfait déguisement d’Halloween.

Un costume de sirène exige de beaux cheveux longs, comme sur la photo de Kim Kardashian. Vous pouvez facilement créer des ondulations « effet plage » avec un fer à friser, puis porter vos cheveux lâchés pour la touche décoiffée si tendance. Vos cheveux sont trop courts pour cette coiffure d’Halloween ? Utilisez des extensions à clip. Ici, la couleur des cheveux n’a pas vraiment d’importance. Vous pouvez opter pour un roux comme « La Petite Sirène » de Walt Disney ou un blond platine à la Kim Kardashian. Autrement dit, vous avez carte blanche.

Le look de Nicole Richie (voit photo en haut) fonctionne également avec tous les déguisements inspirés du monde de Poséidon. Sorcière des mers ou gentille sirène, peu importe, cette coiffure relevée vaporisée à la bombe blanche et grise est parfaite pour Halloween. Un rouge à lèvres foncé et un maquillage prononcé sur les yeux se chargent de sublimer l’ensemble.

Idée de coiffures pour Halloween : la reine de la nuit

© Getty Images

Leigh Lezark et Katy Perry ont dit oui au côté sombre. Halloween met la magie noire à l’honneur !

Pas d’Halloween sans sorcières ! Qu’on ne s’y trompe pas : l’époque des horribles harpies au nez crochu et au chapeau pointu est bel et bien révolue. Bien qu’elles évoluent toujours dans les ténèbres, les sorcières d’aujourd’hui sont d’une beauté époustouflante. 

Leigh Lezark nous ensorcèle avec sa coiffure de sorcière, cheveux d’un noir de jais et son make-up très expressif. Quant à Katy Perry, elle mise sur un look plus royal mais tout aussi sombre. La profusion de bijoux contraste avec le côté sauvage des boucles crêpées pour créer un style somptueux digne d’une vraie reine de la nuit.

Idée de coiffures pour Halloween : des bonbons ou des bobos !

© Getty Images

Miley Cyrus s’y connaît en coiffures chou, fun et décalées. Halloween est le moment idéal pour tester ses extravagances capillaires.

Si vous décidez de jouer la carte de l’humour à Halloween, inspirez-vous des coiffures de la jeune et provocante Miley Cyrus pour votre coiffure d’Halloween. Petites cornes ou piques de hérisson avec lèvres rouge vif sont parfaites pour les déguisements de diablesses et autres beautés infernales.
C’est tout simple : créez deux mini-chignons de chaque côté sur le dessus de la tête, fixez avec des épingles et vaporisez de la laque (photo de gauche). Le look hérissé (photo de droite) fonctionne de préférence sur les coupes courtes pour femmes. Appliquez une généreuse quantité de gel, entortillez de fines mèches en les pointant vers le haut, puis pulvérisez de la laque pour fixer l’ensemble.

 

Découvrez: Le faire fondre !