Coiffure | Occasions Particulières

Les coiffures de fêtes

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et il est temps de réfléchir à la coiffure que vous porterez ce soir-là pour accueillir la nouvelle année en beauté. Des ondulations crantées ? Un chignon ? Un look glamour ? Si vous fêtez le réveillon en amoureux, vous avez peut-être envie d’une coiffure romantique mais pas trop compliquée. Quels que soient vos projets, nous vous présentons une sélection de coiffures de fêtes adaptées à toutes sortes de réveillons.

Repas festif, soirée de gala, tournée des boîtes de nuit ou dîner en amoureux, il existe de nombreuses façons de fêter le Nouvel An. L’essentiel, c’est que vous vous sentiez belle et bien dans votre peau. Une coiffure spéciale réveillon peut vous aider !

Notre galerie photos vous présente de magnifiques coiffures adaptées à toutes sortes de réveillons du Nouvel An.

Galerie photos : coiffures de fêtes pour le réveillon du Nouvel An

Coiffures de fête : la queue de cheval élégante

La queue de cheval reste une valeur sûre dans la catégorie des coiffures de soirée, tant pour enflammer les pistes de danse que pour un dîner feutré en petit comité. Celle de Kate Mara (photo en haut) fait merveille pour les réveillons explosifs comme pour les soirées plus tranquilles. Pour sublimer le glamour de ce grand classique de la coiffure avec un look plus graphique, faites une raie ultra basse sur le côté et travaillez les cheveux au gel dans différentes directions.

Mode d’emploi pour créer la queue de cheval sleek de Kate Mara

  1. Vaporisez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux, puis lissez-les au fer.
  2. A l’aide d’un peigne fin, faites une raie basse, précise et légèrement en biais sur le côté.
  3. Frottez un pois de gel entre les paumes de vos mains, puis passez-les sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.
  4. Au-dessus du front, isolez une mèche d’environ 5 cm de large, lissez le reste des cheveux vers l’arrière avec un peigne et rassemblez-les dans la nuque. Si nécessaire, appliquez une dose de gel supplémentaire.
  5. Avant d’attacher la queue de cheval avec un élastique, détachez la mèche précédemment isolée au-dessus du front et lissez-la en biais sur le côté. Appliquez une dose de gel supplémentaire si nécessaire, puis nouez tous les cheveux en queue de cheval basse dans la nuque.
  6. En finition, vaporisez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure.
Découvrez: Coiffure Chic