Mannequin avec une coiffure de Noel
Coiffure | Occasions Particulières

Une coiffure de Noël originale et festive

Le réveillon de Noël est le moment idéal pour se reconnecter avec les personnes qui nous sont chères, que ce soit les amis ou la famille. Mais c’est également l’occasion parfaite pour arborer sa tenue la plus festive et se mettre sur son 31. Que vous optiez pour une tenue élégante ou un peu plus excentrique, il vous faudra une coupe de cheveux à la hauteur de l’évènement. Découvrez nos trois idées de coiffures de Noël faciles et versatiles à adopter pour le réveillon.

Coiffure de Noël : un chignon nœud

A la recherche d’une coiffure originale qui fera sensation lors du réveillon de Noël ? Adoptez donc le nœud papillon … dans les cheveux. Nous ne parlons pas ici d’ajouter un simple accessoire mais de transformer votre longue crinière en un chignon nœud placé sur le dessus de la tête. Le « bow bun», popularisé par Lady Gaga à ses débuts, est une coiffure de Noël simple à réaliser et pile dans la thématique.

Pour adopter ce look emblématique, rien de plus simple. Il suffit de faire une queue de cheval haute en ne faisant passer que la moitié des cheveux lors du dernier passage dans l’élastique. Placez la longueur restante sur le devant. Séparez votre chignon ainsi formé en deux parties égales et faites passer la mèche du devant vers l’arrière par la partie centrale. Camouflez le reste de votre mèche à l’intérieur du chignon formé et fixez le tout à l’aide de pinces plates. Avec un nuage de laque en finition, votre coiffure de Noel pour cheveux longs tiendra toute la soirée et charmera tous les convives.

Coiffure de Noël : un chignon bas tressé

Le chignon bas tressé est une coiffure de Noël pour femme idéale si vous désirez de la fantaisie sans frivolités. Particulièrement élégante, elle met en valeur le port de tête et s’accessoirise facilement. C’est la coupe parfaite pour les femmes aux cheveux épais et difficile à coiffer puisqu’elle demande une certaine matière naturelle pour un résultat volumineux et désordonné. Si vous avez les cheveux fins, nous vous conseillons de texturiser votre chevelure avant de commencer.

Commencez par tresser deux nattes basses de chaque côté de votre visage. Nouez vos nattes une première fois sur l’arrière de votre tête, puis une deuxième fois, et une troisième si la longueur de vos cheveux vous le permet. Fixez ensuite le chignon coiffé décoiffé ainsi formé à l’aide de pinces plates. Cachez le bout de vos nattes dans la masse et vaporisez un nuage de laque forte. Pour un côté encore plus glamour, n’hésitez pas à laisser des mèches libres sur le devant. Cette coiffure de Noël facile et romantique est parfaite pour un réveillon en tête-à-tête avec son amoureux.

Coiffure de Noël : la mèche twistée

Il en faut peu pour créer une coiffure de Noël sur cheveux courts ou longs rock’n’roll à souhait. Un simple twist dans les cheveux et le tour est joué.

Pour adopter la mèche twistée, c’est très simple. Après avoir créé une raie sur le côté de votre choix, prenez la mèche la plus épaisse et texturisez-la. Torsadez-la de manière plus ou moins serrée selon vos envies et placez-la vers l’arrière. N’hésitez pas à placer des épingles le long de la torsade. Si vous avez les cheveux courts, il suffit de la fixer à l’aide d’une pince plate en cachant la fin de la mèche sous le reste des cheveux. Les cheveux longs peuvent opter pour un chignon classique ou encore pour des ondulations naturelles. Vous voilà prête, en un rien de temps pour le réveillon de Noël !

Découvrez: Le faire fondre !