Coiffure | Raies

Tendance : la raie ultra basse sur le côté

Cette tendance coiffure pourrait être résumée en un seul mot : polyvalence. Avec ses nombreuses variantes toutes plus flatteuses les unes que les autres, c’est un look à tester d’urgence pour celles qui privilégient les franges et les mèches longues sur le devant.

En plein dans la tendance, la raie ultra basse sur le côté s’invite dans de nombreuses coiffures, à condition de ne pas avoir une frange trop courte. L’épaisse mèche qui retombe en travers du front peut être retenue par une barrette ou simplement glissée derrière l’oreille. La raie doit être irrégulière, mais les autres détails de cette tendance se déclinent presque à l’infini pour s’adapter à vos préférences personnelles.

Variantes de la raie ultra basse sur le côté

Trendfrisur Seitenscheitel Pony
© Getty Images

La raie ultra basse sur le côté : un look aux multiples possibilités

Variante 1 : les cheveux lâchés et décoiffés avec barrette (voir photo tout en haut) : Quand vous portez cette raie sur cheveux lâchés, vous pouvez laisser les mèches du côté opposé à la raie recouvrir l’oreille ou les fixer avec une barrette à hauteur des yeux. Pour l’effet décoiffé, faites une raie courte et irrégulière, et du côté de la raie, glissez une mèche devant l’oreille.

 

Variante 2 : la queue de cheval décoiffée (ci-dessus, à gauche) :
Cette variante doit paraître légèrement échevelée, avec une raie irrégulière et des mèches qui retombent négligemment en travers du front. Faites une queue de cheval basse pas trop serrée dans la nuque, puis laissez quelques mèches folles sur les côtés.

 

Variante 3 : la mèche enroulée (ci-dessus, au milieu) :
Pour créer une coiffure romantique, enroulez la mèche de devant deux fois sur elle-même, puis fixez-la sur l’arrière de la tête avec une barrette.

 

Variante 4 : le look sleek (ci-dessus, à droite) :
Frottez un peu de cire coiffante ou de gel entre vos doigts, puis passez-les sur les mèches de devant pour les lisser sur le front. Séparez légèrement les mèches entre elles pour créer des vides qui donneront plus de naturel à l’ensemble. Le reste de la chevelure est également lissé sur les côtés. Pour une touche d’extravagance, faites une raie très longue jusque sur l’arrière de la tête.

Conseils coiffure pour sublimer la raie ultra basse sur le côté

Comment réussir cette coiffure tendance ? Voici quelques conseils et astuces pour vous aider :

  1. La raie doit être un peu plus basse qu’une simple raie sur le côté. L’épaisseur ainsi gagnée sur la mèche de devant et le drapé créé sur le front vous donneront un style totalement différent.
  2. Changez régulièrement la raie de côté pour préserver la tenue et le ressort des racines. Pour plus de volume, vous pouvez aussi crêper vos cheveux (en glissant un peigne fin à rebrousse-poil sur vos cheveux) ou appliquer de la poudre volumatrice (frottez-en un peu sur vos doigts ou appliquez-la directement sur les cheveux, puis travaillez mèche à mèche).
  3. Accentuez quelques mèches avec de la cire coiffante (ou du gel si vous optez pour un « wet look »). Pour éviter l’effet casque, veillez à séparer légèrement les mèches en éventail sur le front.
  4. Les produits coiffants vous permettent aussi de varier les plaisirs entre effet mat ou brillant. Ça tombe bien, cette tendance coiffure se prête parfaitement aux deux ! Pour des cheveux scintillants, vous avez le choix entre la cire coiffante, la laque haute brillance ou le gel. Pour le look mat, grande tendance du moment, optez pour de la pâte matifiante, du spray salé ou du shampooing sec.