Coiffure | Raies

Raie sur le côté : variations sur le même thème

La tendance semble partie pour durer : les cheveux balayés sur un côté et ramenés par-dessus l’épaule remportent toujours plus de succès. Cette coiffure se décline en plusieurs variantes, que ce soit sur cheveux ondulés, tressés ou lissés. Découvrez les multiples facettes de ce look dans notre galerie photos.

Toutes les raies sur le côté ne se ressemblent pas ! On s’en rend vite compte dès qu’on observe les stars qui s’approprient cette coiffure. La raie est si polyvalente qu’elle convient à toutes les femmes et se porte en toute occasion. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles ce look fait aujourd’hui partie des classiques de la coiffure.

Raie sur le côté : les déclinaisons les plus tendance

Cette coiffure se caractérise d’abord par le fait que toute la chevelure est ramenée par-dessus une épaule. Si la raie est située du côté droit, on place les cheveux sur l’épaule gauche, et vice versa. Evidemment, ce look nécessite des cheveux arrivant plus bas que les épaules.

 

Dans la nuque, on peut fixer les cheveux avec de fines barrettes pour un look sobre, ou avec de beaux bijoux de cheveux pour un style plus extravagant.

 

Sur l’arrière de la tête, les cheveux peuvent être laissés tels quels, tressés, twistés ou lissés au plus près du crâne, ce qui créera l’illusion d’une fausse undercut. Les stars les plus audacieuses telles que Rosario Dawson (voir galerie photos) osent même franchir le pas en se coupant les cheveux très court sur un côté.

 

La partie des cheveux lâchés doit retomber sur l’épaule dans un mouvement naturel. Selon l’occasion, on peut sublimer cet effet avec des ondulations effet plage, de généreuses boucles glamour ou des cheveux lissés de près. Autre variante très prisée : on attache les cheveux en queue de cheval asymétrique plus ou moins serrée, puis on la ramène par-dessus une épaule.

 

Les raies sur le côté se portent aussi bien avec une frange de cheveux XXL ronde ou droite qu’avec une longue mèche en biais. On peut aussi travailler le volume de la frange au niveau des racines.

 

Testez ces variantes pour découvrir celle qui vous va le mieux. Ici, vos meilleurs alliés sont la mousse coiffante, la poudre volumatrice et la cire capillaire, autant de produits qui donnent de la structure et de la brillance tout en offrant une meilleure prise et la possibilité de moduler la coiffure.

 

Ce look est si simple à créer qu’il se passe d’instructions détaillées. Notre galerie photos vous présente les plus belles variantes portées par les stars fans des cheveux balayés sur un côté.

Galerie : Raie sur le côté