Anna Wintour raie
Coiffure | Raies

Cheveux : la raie qu’il vous faut

Dessiner autrement votre raie peut considérablement modifier votre look. Tentez l’expérience ! Essayez simplement de changer votre raie de côté. Le résultat peut être spectaculaire et mettre en valeur vos atouts, ou au contraire accentuer vos imperfections. Nos conseils pour vous y retrouver.

Anna Wintour
© Getty Images

Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue, porte une raie au milieu parfaitement dessinée. La ligne est claire et nette : à son image.

La raie au milieu opère un come back remarqué. Autrefois associée au look hippie, elle a gagné ses lettres de noblesse dans le monde de la mode. Mais elle ne convient pas à tout le monde ! Lisez attentivement ce qui suit avant de vous décider pour la raie au milieu.

La raie au milieu : idéale pour les visages fins… et les cheveux épais


Avec une raie au milieu, vos cheveux ont tendance à souligner l’ensemble de votre visage. La raie au milieu fera donc paraître les visages ronds encore plus ronds. Elle ne sera d’aucune utilité non plus si vous voulez dissimuler vos rides du contour des yeux ou du front. Si les cheveux bouclés ou ondulés sont mis en valeur par une raie au milieu, elle donne un aspect plus filasse que lissé aux cheveux raides et fins. Enfin, dans le cas de cheveux colorés, cette coiffure attire particulièrement l’attention sur les racines qui repoussent dans la couleur naturelle.

La raie sur le côté : plus flatteuse

La raie sur le côté est plus avantageuse et convient à la plupart des femmes. L’aspect asymétrique compense très bien les traits un peu irréguliers et les petites imperfections, comme un grand nez, par exemple. Le menton fuyant devient moins flagrant. Les raies sur le côté affinent les visages ronds et peuvent même couvrir certaines rides. Nous vous recommandons de changer votre raie de côté de temps en temps. Le but ? Donner à vos cheveux plus de tonus et de volume.

La raie en zigzag : un rendu flou

Dans les années 80, les raies en zigzag étaient dessinées avec exactitude. Une telle précision est aujourd’hui dépassée. Le côté coiffé-décoiffé des raies en zig zag fait désormais fureur. Peu importe les cheveux plus sombres aux racines, la raie en zigzag tend à les camoufler davantage que ses consoeurs. Oubliez donc les peignes zigzag, qui ne font que créer une netteté non désirée. A la place, peignez vos cheveux en arrière et maintenez-les avec la paume de la main. Puis utilisez le manche d’un peigne à crêper ou une aiguille à tricoter épaisse pour dessiner une ligne en zigzag de l’arrière vers l’avant. Enfin, placez vos cheveux sur chaque côté et peignez-les vers le bas. Vous pouvez également utiliser de la laque pour maintenir vos cheveux en place.

Raies parfaites sur des podiums