tendance_raie_basse_sur_le_côte
Coiffure | Raies

Tendance cheveux : la raie basse sur le côté

Du jour au lendemain, la raie sur le côté est redevenue ultra-tendance. Convient-elle à vos cheveux et à votre visage ? Nous vous disons tout sur ce nouveau look et comment le réussir à coup sûr. Inspirez-vous de notre galerie photos : vous y trouverez les plus belles coiffures de stars avec une raie sur le côté.

109831519
© AFP/Getty Images

Chez Yves Saint Laurent, la raie se porte très bas sur le côté, avec des cheveux brillants plaqués sur la tête.

Une fois encore, la raie sur le côté revient sur le devant de la scène. Alors que la raie au milieu régnait sans partage sur les podiums internationaux ces dernières saisons, les créateurs redécouvrent la raie sur le côté pour l’hiver. Il suffit d’observer les cheveux des mannequins lors des défilés. Aujourd’hui, la raie joue généralement la précision et se porte très bas sur le côté (un style qui fera encore fureur cet été). Sur les tapis rouges, les actrices et les mannequins la déclinent sous toutes ses formes : des coiffures lisses et soyeuses plaquées au gel aux crinières bouclées débordantes de volume et de glamour.

La raie sur le côté est-elle faite pour vous ?

Cheveux courts ou longs, peu importe ! Cette coiffure s’adapte à toutes les longueurs… et même à toutes les formes de visage. Cela dit, n’associez jamais la raie sur le côté avec une longue frange si vous avez un petit visage : cela ne ferait que le rapetisser davantage (dans ce cas, repoussez votre frange sur le côté). Comme la raie sur le côté détourne l’attention du centre du visage, c’est la solution idéale en cas de nez ou de menton proéminent. Elle flatte aussi les visages carrés en leur donnant l’air plus fin.

Comment réussir sa raie sur le côté

L’extrémité du manche d’un peigne est pratique pour tracer une raie en haute définition. Conseil : travaillez sur des cheveux préalablement traités avec un après-shampooing ou un masque. Il est beaucoup plus facile de faire une raie sur une chevelure souple et fluide.

Dans notre galerie photos, découvrez comment les stars portent cette tendance cheveux.

Les stars avec une raie sur le côté