fergie_queue_de_cheval
Coiffure | Queues De Cheval

La queue-de-cheval dans les starting blocks

Beaucoup considèrent la queue-de-cheval comme la solution de facilité des femmes pressées. Un coiffage simple, rapide et sans prétention. Son come-back multifacette prouve pourtant le contraire ! Pour redonner ses lettres de noblesse à la queue-de-cheval, découvrez nos astuces coiffage et nos suggestions d’accessoires. 

Pour réaliser une queue-de-cheval, vos cheveux doivent être au moins à longueur d’épaules et vous devez maîtriser les bases de la coiffure. La queue-de-cheval peut vous aider à vous montrer sous votre meilleur profil. Elégamment ébouriffée, avec des cheveux légèrement crêpés et des pointes dégradées, la queue-de-cheval apporte à votre visage une délicieuse note de féminité. Au contraire, vos traits seront particulièrement mis en valeur si vous raidissez vos cheveux avec un fer à lisser et que vous les rassemblez en arrière pour former une queue-de-cheval. Des cheveux tressés de façon irrégulière et attachés en queue de cheval, avec des mèches rassemblées de façon un peu lâche, vous donneront un côté très jeune. Vous pouvez accentuer ce côté “sortie du lit” en crêpant délicatement votre tresse avec une brosse spécifique. 

La queue-de-cheval exige un soin minutieux

Défi n°1 : une queue-de-cheval digne de ce nom doit avoir l’air soigné. Vos pointes doivent donc être coupées régulièrement, au moins tous les trois mois, afin d’éviter les fourches. Vous devez aussi investir dans des accessoires de bonne qualité. Fuyez les élastiques avec agrafes métalliques, qui fragilisent les écailles des cheveux. Il est préférable d’utiliser des headbands, plus larges et plus doux.

Queues-de-cheval et parures pour cheveux : un mariage réussi

Ultra tendance, les accessoires apportent une finition parfaite à la queue-de-cheval. Le must : les queues-de-cheval peaufinées avec une fine mèche de cheveux enroulée autour de l’élastique. Des extensions capillaires peuvent être attachées de façon discrète, même sur des cheveux fins, à l’aide d’un clip. Un conseil qui s’applique tout particulièrement aux queues-de-cheval années 50, qui partent du sommet du crâne et dont le bout rebique légèrement. Et pour changer des traditionnels élastiques, misez sur des barrettes chics ou fantaisie. Effet glamour garanti !