Jeune femme blonde de dos avec une queue-de-cheval tressée
Coiffure | Queues De Cheval

Un look bohème-chic avec la queue-de-cheval tressée

Vous avez les cheveux longs et cherchez des nouvelles idées de coiffure ? Alors pourquoi ne pas opter pour la queue-de-cheval avec tresse ! Un peu plus sophistiquée que la queue-de-cheval et plus extravagante que la simple natte, celle-ci vous permettra de mettre en valeur votre joli port de tête. Schwarzkopf vous en dit plus sur cette coiffure résolument estivale.

Deux stars qui portent la queue-de-cheval tressée avec panache

L'actrice Blake Lively avec une queue-de-cheval tressée
© Getty Images

Blake Lively fait sensation sur le tapis rouge avec une queue-de-cheval tressée

En 2016, Beyoncé faisait sensation avec sa queue-de-cheval haute avec tresse qui descendait jusqu’aux hanches. Elle fut réalisée par le célèbre coiffeur-styliste Neal Farinah qui revisite les coiffures africaines avec une touche de modernité. Le secret de cette longueur extravagante et improbable ? Des extensions légères (également appelées maxi Ponytail) superposées à sa chevelure, dans les mêmes tons. Le résultat est bluffant.

Autre célébrité, autre style : Blake Lively, la star de Gossip Girl, porte quant à elle une queue-de-cheval avec tresse en épi XXL, qui met en valeur son teint doré et sa blondeur. On aime l’élégance de cette coiffure bohème et chic, qui respire le soleil et la fraicheur.

Les différentes coiffures de queue-de-cheval avec tresse

Pour varier les plaisirs et les looks, il existe différentes coiffures de queues de cheval avec tresses plus ou moins faciles à réaliser. Les nombreux tutoriels en image et en vidéo du Web vous y aideront. Voici quatre types de queues de cheval tressées à adopter dès maintenant :
 

  • La queue-de-cheval avec tresse en épi : la variante la plus classique. Vous retrouverez un tutoriel complet à la fin de cet article.
  • La queue-de-cheval avec tresse sur le côté : il s’agit d’une tresse collée sur le côté qui se finit par une queue-de-cheval basse ou haute.
  • • La queue-de-cheval avec tresses africaines : il s’agit d’une queue-de-cheval réalisée à partir de cheveux tressés en box braids ou cornrows (tresses collées).
  • La queue-de-cheval queue de poisson : cette queue-de-cheval à deux brins originale et élégante est réalisée à partir de la nuque et portée sur le côté.

 

Petite astuce beauté : vous pouvez ajouter des extensions pour rendre vos cheveux plus épais et leur donner du volume. Effets garantis !

 

Tuto tresse queue-de-cheval en épi

Semblable à un épi de blé, cette queue-de-cheval tressée est assez simple à réaliser. Prévoyez tout d’abord de lisser votre chevelure pour un meilleur résultat. Commencez par enrouler un élastique fin autour de vos cheveux ramassés en queue-de-cheval haute. Divisez les cheveux en deux grosses mèches égales puis ôtez un petit brin à l’arrière d’une des mèches pour le faire passer par-dessus la seconde. Faites-de même de l’autre côté et ainsi de suite. A la toute fin, fixez la tresse avec un second élastique puis desserrez quelques mèches de cheveux ici et là pour ajouter un petit effet bohème.

Découvrez:

Produits recommandés