marion_cotillard_de_dos_avec_une_queue_de_cheval_balayee_sur_le_côte
Coiffure | Queues De Cheval

La coiffure du mois : la queue-de-cheval balayée sur le côté de Marion Cotillard

Une fois de plus, Marion Cotillard nous enchante avec une coiffure qui a tout pour plaire. Lors du Festival de Cannes 2012, l'actrice française a opté pour une queue-de-cheval balayée sur le côté, avec effet décoiffé de face et twist original à l’arrière de la tête. Le grand atout de ce look sans chichis ? Il est très facile à créer. Nous vous révélons comment procéder.

Side Swept Pferdeschwanz
© Getty Images

Marion Cotillard au sommet de sa carrière, lorsqu’elle a raflé l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans La Môme en 2008.

Marion Cotillard est magique et on ne se lasse pas de la regarder. Certes, elle possède ce petit quelque chose en plus, mais elle nous ravit aussi régulièrement avec ses tenues fantastiques et ses coiffures encore plus sublimes. Une femme surdouée aux multiples facettes, tant en termes de style que de filmographie. Jugez plutôt : elle a donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans Inception de Christopher Nolan, ainsi qu’à Johnny Depp dans Public Enemies de Michael Mann. Steven Soderbergh (Contagion) et Woody Allen (Minuit à Paris) l’ont réclamée pour leurs films. La jeune maman a même décroché un Oscar pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme.

La queue-de-cheval balayée sur le côté

Pour la présentation de son dernier film De Rouille et D’os au Festival de Cannes, Marion Cotillard a choisi une coiffure décontractée qui n'est complexe qu’en apparence : une queue- de-cheval balayée sur le côté, avec raie au milieu, longueurs subtilement ondulées et quelques twists sur l’arrière de la tête.

Comment obtenir le bon tour de main pour réussir la coiffure de star de Marion Cotillard ? C’est simple, il suffit de suivre nos instructions.

Pour créer la queue-de-cheval de Marion Cotillard, il vous faut :

Du shampooing spécial brillance, de la mousse coiffante, une brosse ou un peigne, un fer à friser de large diamètre ou de gros rouleaux, un soin thermo-protecteur, de la cire coiffante, des épingles à chignon et de la laque.

Mode d’emploi pour créer cette coiffure de star :

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing spécial brillance, puis appliquez de la mousse coiffante sur les longueurs. Démêlez vos cheveux avec une brosse ou un peigne avant de les pré-sécher au sèche-cheveux. Lorsqu’ils sont presque secs, poursuivez le brushing en passant vos doigts des racines jusqu’aux pointes pour obtenir un effet légèrement décoiffé.
  2. Faites une raie au milieu très régulière.
  3. Si vos cheveux n’ondulent pas naturellement, utilisez un fer à friser ou de gros rouleaux pour créer des boucles souples sur les longueurs à partir des épaules. Pensez à appliquer un soin thermo-protecteur au préalable, puis enroulez chaque mèche, séchez au sèche-cheveux, laissez refroidir et retirez les rouleaux. Frottez un peu de cire coiffante entre vos doigts et passez-les dans vos cheveux pour détendre un peu les boucles.
  4. Maintenant, passez à la queue-de-cheval : divisez votre chevelure en deux dans la nuque. Soulevez la mèche de droite, enroulez-la une fois sur son axe et fixez-la au milieu de l’arrière de la tête avec des épingles. Laissez retombez les cheveux vers le bas. Ensuite, prenez la mèche de gauche, enroulez-la deux ou trois fois sur son axe vers l’intérieur et placez-la par-dessus la mèche de droite en direction de l’oreille droite. Fixez la mèche twistée avec des épingles cachées. Enfin, faites passer les longueurs devant l’épaule droite et accentuez quelques pointes avec de la cire coiffante.
  5. Pour plus de tenue, appliquez de la laque en finition.