L'actrice Palina Rojinski porte une queue-de-cheval haute
Coiffure | Queues De Cheval

Queue-de-cheval haute

Angelina Jolie, Charlize Theron, Rihanna, Blake Lively, Jessica Biel… toutes ces célébrités l’ont adoptée régulièrement sur grand écran et sur le tapis rouge : la queue-de-cheval haute ! Véritable petite robe noire de la coiffure, elle est idéale à porter au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. En outre, elle va à tous les types de cheveux et à toutes les carnations, et met en valeur le port de tête. Schwarzkopf vous révèle comment faire une queue-de-cheval haute parfaite, avec volume et sans chichis.

Comment faire une queue-de-cheval haute ?

L’un des secrets pour faire une queue-de-cheval haute réussie : la réaliser sur cheveux non lavés (au moins depuis la veille) pour une meilleure tenue car l’élastique glissera moins que sur cheveux propres. La seconde astuce beauté ? La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d’obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse.


Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l’aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse. Utilisez un élastique transparent pour retenir votre queue-de-cheval haute puis ôtez une large mèche de cheveux pour l’enrouler autour de l’élastique afin de le cacher. Fixez-la tout simplement avec une épingle à chignon et le tour est joué ! Enfin, vaporisez de la laque ou appliquez un gel fixant sur votre coiffure pour assurer une tenue longue durée, tout au long de la journée.
 

Comment faire une queue-de-cheval haute avec du volume ?

Pour éviter l’effet « queue de rat », notamment lorsque l’on a les cheveux fins, Schwarzkopf vous donne quelques astuces pratiques pour faire une jolie queue-de-cheval tout en volume :

  1. Crêpez vos racines à l’aide d’un peigne fin pour obtenir un petit effet bombé sur le haut du crâne.
  2. Utilisez un shampoing sec ou du talc pour bébé afin de décoller vos racines.
  3. Crêpez le haut de votre queue-de-cheval à l’aide d’un peigne fin.
  4. Utilisez des bigoudis chauffants pour réaliser de belles anglaises sur vos longueurs.
  5. La queue-de-cheval haute avec extensions à clip ou avec tissage va créer l’illusion parfaite : volume XXL assuré !

 

Autres idées de coiffure avec une queue-de-cheval haute

Jeune femme blonde avec une queue-de-cheval haute
© Getty Images

La queue-de-cheval haute peut également s'accompagner d'une frange longue.

La queue-de-cheval haute se décline à l’infini et ne se résume pas qu’à sa version classique. La queue-de-cheval avec coque par exemple, est très élégante, idéale à porter en soirée avec une robe de cocktail. La queue-de-cheval haute tressée, quant à elle, est parfaite pour les grands événements comme un mariage ou un baptême. Celle-ci confère une petite touche bohème et champêtre, un brin romantique. Enfin, la demi-queue-de-cheval haute est rapide à réaliser et donne l’illusion d’avoir des cheveux encore plus longs. Il s’agit également d’une coiffure pour petites filles très courante, qui va permettre de dompter les petits cheveux rebelles.

Découvrez:

Produits recommandés