Winona Ryder queue-de-cheval
Coiffure | Queues De Cheval

Coiffure de star : Winona Ryder

Avec son teint de porcelaine, ses cheveux bruns, ses grands yeux sombres et son sourire enchanteur, Winona Ryder a toujours été l’une des chouchoutes des photographes. Il faut dire qu’elle sait comment captiver son public. Pour preuve, sa coiffure nous a totalement fait flasher. Si vous l'aimez, c’est à vous de jouer !

Winona Ryder est une actrice accomplie qui ne travaille qu’avec les meilleurs réalisateurs d’Hollywood tels que Tim Burton, Jim Jarmusch et Francis Ford Coppola. Elle a donné la réplique à des stars aussi prestigieuses qu’Anthony Hopkins, Meryl Streep ou Glenn Close. En fait, elle appartient à une génération d’actrices expérimentées qui continuent à remporter du succès, à l’instar d’Angelina Jolie ou Natalie Portman.

Née Winona Laura Horowitz, la belle doit son nom à sa ville de naissance (Winona dans le Minnesota). Après ses débuts au cinéma en 1986, son rôle dans « Beetlejuice » lui vaut un succès à la fois commercial et critique. Winona Ryder a récemment retrouvé sa place au firmament du septième art avec des films réussis et des looks fascinants. Aujourd’hui, la star porte merveilleusement bien ses 41 ans, tant à l’écran que sur les tapis rouges.

Blonde à ses débuts, Winona Ryder est ensuite restée fidèle à son look de Blanche-Neige : teint pâle, yeux de biche, cheveux sombres et lèvres rouges sont devenus sa signature. Elle sait exactement comment mettre son physique en valeur et affiche un goût très sûr, qu’il s’agisse de ses tenues comme de ses coiffures. Entre ses grands yeux marron et ses lèvres rouge vif, le brun lui donne vraiment quelque chose d’unique. Et d’après nous, cette queue de cheval crêpée arrive en tête sur la liste de ses meilleurs looks. Foncez sur notre mode d’emploi détaillé pour savoir comment la recréer chez vous.

Pour créer la coiffure de Winona Ryder, il vous faut :

Un fer à friser de diamètre étroit (si vos cheveux ne bouclent pas naturellement), du shampooing volumateur, de la mousse bouclante, de la poudre volumatrice, un élastique et des épingles à chignon.

Mode d’emploi pour créer la coiffure de Winona Ryder :

  1. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing volumateur.
  2. Si vous n’êtes pas naturellement bouclée, utilisez un fer à friser de diamètre étroit pour créer des ondulations souples. Commencez par appliquer de la mousse bouclante sur cheveux essorés. Prélevez quelques fines mèches de cheveux enroulez-les autour du fer et laissez la chaleur agir quelques instants. Ensuite, attendez que les cheveux aient refroidi, puis défaites les boucles.
  3. Pour créer du volume, soulevez quelques mèches du dessus, appliquez un peu de poudre volumatrice au niveau des racines, puis décollez les mèches avec vos doigts. Pour encore plus de volume, maintenez chaque mèche entre deux doigts et glissez-les à rebrousse-poil, comme avec un peigne à crêper.
  4. Créez une petite raie légèrement décalée sur le côté (voir la photo de Winona), puis attachez vos cheveux en queue de cheval basse, sans trop serrer. Laissez retomber quelques mèches sur les oreilles.
  5. Pour plus de volume sur le dessus et l’arrière de la tête, aérez les cheveux situés au-dessus de la queue de cheval avec vos doigts. L’ensemble doit paraître un peu fouillis pour obtenir la touche décoiffée.
  6. Enfin, extrayez une fine mèche de la queue de cheval, enroulez-la autour de l’élastique pour le cacher, puis fixez avec une barrette ou une épingle à chignon invisible. Vous pouvez aussi crêper la queue de cheval en glissant deux ou trois fois les doigts à rebrousse-poil sur chaque mèche.