Coiffure | Evènements

Les coiffures des stars des Golden Globes 2017 versus 2018

Les Golden Globes marquent le début du marathon de la saison des prix. Cette cérémonie glamour à souhait voit défiler chaque année un très beau parterre de célébrités mises sur leur 31. L’occasion pour les stars de présenter des tenues issues des plus grandes maisons de mode, et l’occasion pour nous de décrypter les tendances capillaires au fil des ans. Alors que l’année 2017 avait mis le chignon bun dramatique à l’honneur, 2018 est retournée vers les basiques du tapis rouge avec le chignon bas. Schwarzkopf vous montre comment détourner ces deux classiques de la coiffure à la lumière des Golden Globes.

Le chignon bun tressé : Lily Collins vs Millie Bobby Brown

Nominée comme meilleure actrice aux Golden Globes 2017, Lily Collins en étonna plus d’un avec son chignon bun tressé à la fois moderne et décontracté. Pour créer cette coiffure des plus romantiques, il vous faudra de la mousse volume et une brosse en poils de soie qui va permettre de donner plus de texture aux cheveux. Après avoir gonflé les cheveux à l’aide de grands rouleaux, créez le chignon haut en suivant notre tutoriel et croisez par-dessus une tresse basique et une tresse queue de poisson. Succès garanti !

En 2018, c’est Millie Bobby Brown qui fait sensation avec un chignon bun tressé d’une autre sorte. De face, son chignon haut de danseuse est mis en valeur par un effet plaqué. De dos, nous voyons apparaitre trois tresses de boxeuse. Pour réaliser ce look, commencez par diviser vos cheveux en deux parties, la partie chignon et la partie tresse. Formez les trois tresses de boxeuse et une fois arrivée en haut du crâne, mêlez le reste de cheveux avec ceux destinés à votre chignon. Il ne vous reste plus qu’à créer l’effet plaqué, puis le chignon classique, et à sécuriser le tout à l’aide de laque. Le tour est joué !

Le chignon bas : Emma Stone vs Mandy Moore

Emma Stone a remporté en 2017 le Golden Globes de la Meilleure Actrice pour son rôle dans La La Land, et son look classique et élégant était à la hauteur de cette récompense. Le secret de son chignon bas ? Des cheveux brillants et soyeux qui stimulent cette coiffure d’une simplicité absolue. Pour cela, massez quelques gouttes d’huile de soin précieuse avant de commencer à travailler vos cheveux. Boostez votre volume à l’aide de gros rouleaux chauffants. Une fois refroidis, retirez-les et créez les boucles de devant à l’aide d’un fer à friser. Puis composez votre chinon bas en roulant les pointes de vos cheveux vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à fixer à l’aide de pinces et de spray coiffant cette coiffure parfaite pour une soirée romantique !

 

Mandy Moore est une femme versatile aussi bien dans son jeu d’actrice que dans son look. Présente aux Golden Globes 2018, elle nous offre un chignon bas accompagné d’un effet plaqué proche de la perfection. Vous pourrez facilement reproduire cette coiffure simple et moderne à la maison. Pour cela, appliquez un sérum brillance anti-frizz sur l’ensemble de votre chevelure afin de donner de l’éclat et du lustre. Pour un résultat graphique, faites comme Mandy Moore et optez pour une raie droite parfaite. Formez une queue-de-cheval basse en plaquant bien vos cheveux de manière à n’avoir aucuns frisottis. Il ne vous reste plus qu’à former votre chignon de danseuse. Cette coiffure majestueuse ne vous demandera que 5 minutes avec un peu d’entrainement.

Découvrez: