Fille utilisant poudre donnant du volume aux cheveux
Coiffure | Poudre Volumisante

La poudre volume pour cheveux fins et plats

Encore un matin où vos cheveux sont tout raplaplas. Vous avez beau user et abuser des shampoings et soins pour cheveux fins, pas l’ombre d’un soupçon de volume en vue. Il va alors falloir sortir l’artillerie lourde, le secret le mieux gardé de la blogosphère : la poudre volumisante. Késako ? La poudre volumisante pour cheveux fins et plats est le produit miracle qui va révolutionner votre routine capillaire. Il suffit de déposer une noisette de poudre au niveau des racines pour vous retrouver avec une crinière vaporeuse. Attention cependant, elle ne remplace en aucun cas le shampoing sec et n’absorbe pas l’excès de sébum. Appliquée correctement, la poudre donne instantanément de la matière tout en évitant l’effet carton. Vous aussi, tombez sous le charme de la poudre volumisante grâce à Schwarzkopf !

La poudre volumisante : qu’est-ce que c’est ?

La poudre volume pour cheveux de Schwarzkopf, c’est un petit miracle qui permet de transformer les chevelures les plus tristes en crinière de lionne. Son secret ? La silice, un oligo-élément qui va réduire la séborrhée et renforcer la structure du cheveu en nourrissant sa texture. Peu importe votre nature de cheveux, un peu de poudre volume sur les racines suffit à les épaissir et à gainer les longueurs. Vous pourrez alors tenter toutes les coiffures qui vous font envie, du chignon ruche au wavy rock, sans avoir à crêper. Préférez les versions sans silicone qui vont laisser votre cuir chevelu respirer.

Comment utiliser la poudre volume sur vos cheveux ?

Avant de vous vous jeter sur la première bouteille de poudre volumisante venue, il va falloir apprendre à l’appliquer. C’est sans doute l’étape la plus délicate : si vous n’en mettez pas assez, l’effet ne sera pas au rendez-vous, si vous en appliquez trop, vos cheveux auront un air plâtré avec des racines blanches. Suivez nos conseils pour apprendre à doser correctement votre poudre texturisante et volume :

·         Ne jamais appliquer depuis le flacon : à la place, saupoudrez un peu de poudre volumisante dans le creux de votre main. Cette poudre blanche très fine et légère va s’accrocher aux cheveux dès que vous l’y déposerez.

·         Garder ses distances : la meilleure technique pour éviter les traces blanches est de saupoudrer à 20 cm du cuir chevelu, tout comme vous le feriez avec un shampoing sec.

·         Appliquer au bon endroit : les traces blanches sont particulièrement visibles au niveau de la raie. Evitez donc cette zone et appliquez votre produit au niveau des racines, après avoir soulevé quelques mèches de cheveux.

·         Massage obligatoire : après avoir saupoudré le produit, massez délicatement votre cuir chevelu pour faire monter le volume de votre crinière. Cela permet également d’enlever le surplus de produit.

·         Froisser les longueurs : frottez un peu de poudre sur vos longueurs pour un rendu mat. Cette étape n’est en aucun cas obligatoire mais peut vous aider à fixer un chignon ou à créer rapidement un look coiffé-décoiffé pile dans la tendance.

Pourquoi craquer pour la poudre volume cheveux ?

Non seulement la poudre volumisante donne instantanément tout le volume nécessaire pour créer des coiffures électriques, mais elle ne laisse aucun résidu. Une fois appliquée correctement, personne ne pourra dire que vous avez eu recours à ce petit coup de pouce. De plus, vous pourrez retoucher votre volume tout au long de la journée, sans alourdir votre chevelure. La poudre volume cheveux s’élimine facilement au contact de l’eau, sans shampoing. Au bureau ou en déplacement ? Il ne vous reste plus qu’à glisser votre petit flacon de poudre dans votre sac pour redonner instantanément du volume à votre chevelure.

Découvrez: Poudre Volumatrice

Produits recommandés