Femme avec un chignon long
Coiffure | Mariages

Prêtes pour le grand jour avec nos idées de coiffures de mariage pour cheveux longs

Le grand jour approche à grand pas et vous n’avez toujours pas choisi la coiffure de votre mariage ? Vos cheveux longs vous permettent d’envisager une multitude de styles de coiffures ! Bien entendu, vous pouvez rester fidèle à l’éternel chignon : élégant et discipliné, il mettra en valeur toutes les mariées. Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par les tresses romantiques ou les ondulations sauvages qui sont dans l’air du temps ?

 

Si vous organisez un mariage de princesse, alors il vous faudra la coiffure qui va avec ! Pour le plus beau jour de votre vie, pensez à mettre en valeur votre visage en dégageant vos cheveux longs lors du mariage. Vos photos n’en seront que plus belles. Privilégiez ainsi les coupes de mariage pour cheveux longs simples, mais volumineuses, qui changent de l’éternel chignon bas. Les accessoires sont également une bonne idée afin d’habiller vos cheveux. Que vous soyez bohème, rock ou plus classique, le plus important reste de trouver la coiffure de mariage qui corresponde à votre style.

Moderniser un chignon de mariage pour cheveux longs traditionnel

Le chignon de mariage est un classique pour de bonnes raisons. Elégant et sophistiqué, il met en valeur la nuque de toutes les mariées et survit facilement à toute une journée de festivités. Cette coiffure est de plus facile à accessoiriser à l’aide d’un voile, d’un diadème, d’un headband scintillant ou de fleurs naturelles. Chignon bas, flou, romantique, déstructuré, king size … vous trouverez forcément le chignon de mariage pour cheveux longs qui colle à votre personnalité et à votre robe.

 

Une des grandes tendances du moment consiste à arborer un chignon romantique joliment tressé ou torsadé. Vous pouvez réaliser cette coiffure très facilement : après avoir appliqué de la mousse coiffante, faites une tresse, puis ramenez-la en chignon bas ou haut. Et pourquoi ne pas opter pour une couronne tressée ? Cette tresse simple qui démarre au-dessus du front et fait le tour de la tête telle une couronne donne un air bohème inimitable. Enfin, pour un twist inattendu, laissez-vous tenter par un incontournable : la tresse à la française ! Vous pourrez ensuite l’épingler en chignon ou la laisser telle quelle.

Des ondulations sauvages pour faire des vagues

Et si vous lâchiez vos cheveux longs pour le mariage ? De plus en plus de mariées choisissent d’arborer une chevelure de sirène avec quelques mèches retenues en arrière par des barrettes ou par un demi-chignon, à la manière de Kate Middleton. Follement romantique, cette coiffure de mariage pour cheveux longs peut se porter simplement avec les cheveux lâchés et parfaitement ondulés, séparés au milieu par une raie droite. Pour un look plus sensuel, optez pour un one shoulder où les cheveux rabattus d’un seul côté mettent en valeur une seule des épaules. La coiffure peut commencer par une tresse lâche qui amènera les cheveux vers le côté pour plus d’originalité. Les mariées bohème pourront accompagner une frange d’ondulations sauvages, avec un maximum de volume. Une imposante couronne de fleurs donnera encore plus de caractère à votre coiffure. 

Découvrez: