Femme coiffure tressée mariage
Coiffure | Mariages

Coiffure de mariage avec tresse : pour un volume naturel

Toute mariée rêve de la coiffure parfaite : celle qui mettra son visage en valeur tout en conservant longueurs et volume. C’est pourquoi une coiffure de mariage avec tresse est idéale ! Particulièrement versatile, elle s’adapte à tous les types de cheveux et de visage et s’accessoirise en un rien de temps. L’emblématique chignon se modernise avec quelques tresses stratégiquement placées, tandis que les crinières sauvages s’ornent de mèches tressées glamour pour un effet coiffé décoiffé des plus réussis. Nous vous dévoilons trois façons d’adopter la tresse pour votre mariage.

Coiffure de mariage : la tresse sur le côté

Vous souhaitez attacher vos cheveux sur le côté de manière élégante ? Pour un maximum de volume, optez pour la tresse sur le côté. Si vous manquez de longueur, vous pourrez toujours rajouter de l’épaisseur à l’aide d’extensions le jour de votre mariage. Pour une tresse de mariage sur cheveux longs, une option originale reste la tresse loose. Ici, aucunement besoin de connaissances techniques : il suffit de reprendre la technique de la tresse à la française, en commençant par le côté droit de la tête puis en dégradant progressivement jusqu’au côté gauche. Il suffit ensuite de desserrer légèrement les épis le long de la longueur pour un volume qui tiendra toute la journée.

 

Autre idée de coiffure de mariage pour une tresse sur le côté : la tresse épi de blé. Fraîche et printanière, elle règne en maître sur les podiums. Pour cela, il vous faudra travailler avec deux mèches, au lieu de trois pour une tresse normale. Le secret d’un épi de blé réussi ? Bien serrer la tresse durant la réalisation, puis tirer quelques mèches pour un effet naturel. Il suffit de placer des brins de fleurs tout le long de la coiffure pour un résultat romantique à souhait.

Coiffure de mariage avec tresse et chignon

Le chignon est un incontournable de tout mariage. Modernisez-le en un clin d’œil en tressant vos cheveux. Vous pouvez opter pour un chignon élégant de danseuse que vous n’aurez plus qu’à entourer d’une tresse fictive pour la mettre en valeur, ou pour plusieurs tresses françaises regroupées sur la nuque pour un chignon sophistiqué et romantique. Les possibilités sont infinies ! Un autre chignon sensationnel et facile à réaliser est le chignon avec tresse renversée.

 

Pour le réaliser, formez une demi-queue et fixez-la à l’aide d’un petit élastique transparent. Prenez deux mèches de cheveux épaisses de chaque côté de votre queue et rejoignez-les par-dessus. Fixez les deux queues ensemble à l’aide d’un élastique. Continuez ainsi jusqu’à la nuque puis formez une tresse normale à l’aide de vos trois brins restants. Roulez votre tresse vers l’intérieur, cachez l’extrémité et sécurisez à l’aide de pinces. Il ne vous reste plus qu’à tirer quelques mèches pour un effet volumineux et naturel. Très élégante, cette coiffure de mariage avec tresse est une merveilleuse alternative au chignon traditionnel.

Coiffure de mariage avec tresse : la couronne, indémodable

Enfin, difficile de ne pas tomber sous le charme de la couronne tressée. Vous pouvez bien entendu décider de relever vos cheveux en une couronne traditionnelle qui encadre le visage pour un air virginal de circonstance. Il est également possible de laisser votre cascade de cheveux détachée et de l’entourer d’une couronne simple, agrémentée de fleurs ou de bijoux. En cette journée spéciale, osez l’extravagance et laissez-vous charmer par la double couronne tressée adoptée, entre autre, par Ciara. Grâce à notre tutoriel, réalisez cette coiffure sera un jeu d’enfant. A vous la plus belle coiffure de mariage tressée !

Découvrez: Cheveux Tressés

Produits recommandés