Mariée avec un carré
Coiffure | Mariages

Coiffure de mariage : le carré dans tous ses états

Événement heureux placé sous le signe de l’amour, un mariage est une occasion pour laquelle vous voudrez être au top de votre beauté. Lors d’un mariage, la coupe au carré et ses variantes restent des alliées fidèles pour vous faire briller, que vous soyez demoiselle d’honneur, invitée, ou même la mariée. Voici quelques idées de coiffure au carré pour mariage afin de vous aider à vous préparer pour ce jour de célébration.

Des boucles dans votre coupe au carré de mariage

Dans cette version « mariage » de la coupe au carré, on coupe légèrement au-dessus des épaules, puis on se sert d’un fer à boucler pour créer des boucles larges des deux côtés du visage afin de créer un effet de « vagues ». Au choix, on peut repousser les boucles vers l’arrière pour dégager le visage, ou les laisser tomber en avant pour mettre davantage sa chevelure en valeur. Une frange repoussée sur le côté est un excellent moyen de compléter les boucles de cette coiffure de mariage. Le carré plongeant se prête très bien aux boucles, ces dernières renforçant sa capacité à donner du relief à la chevelure.

Les tresses

Parmi les coiffures de mariage, le carré tressé demeure une valeur sûre. Tressez des mèches des deux côtés de votre visage pour ensuite les attacher derrière votre tête, vous donnant une magnifique couronne de tresses. Vous pouvez même ajouter deux autres tresses qui passeront au-dessus de votre tête pour ensuite se retrouver à l’arrière de votre crâne. Grand avantage de cette coiffure de mariage : le carré court comme le carré long sont absolument aptes à être tressés. Alors quelle que soit la longueur de vos cheveux, vous pouvez tout à fait envisager cette coupe !

Coiffure de mariage : le carré plaqué

Si plutôt qu’un look mignon et charmant vous préférez adopter un style glamour et sexy comme coiffure à un mariage, le carré plaqué est probablement ce que vous recherchez. Comme son nom l’indique, il consiste à faire une coupe au carré, puis à plaquer les cheveux du dessus du crâne vers l’arrière. Pour ce faire, on utilisera un gel coiffant afin de faire tenir la coiffure toute la journée. Votre visage est entièrement dégagé, et l’effet plaqué et mouillé de votre chevelure vous fera bénéficier d’un look délicieusement séduisant. Aussi, bien que cette coiffure soit un choix adapté si vous êtes l’une des invitées, préférez une autre variante du carré si vous êtes la mariée ou une demoiselle d’honneur.

Carré et accessoires

Un mariage est une occasion parfaite pour embellir votre chevelure avec des accessoires bien choisis. Un bandeau à fleurs ou une simple pince à cheveux florale suffisent à embellir davantage de très nombreuses coiffures de mariage comme le carré tressé ou le carré bouclé. Un bandeau à ruban peut aussi s’avérer être un charmant accessoire à votre chevelure en cette belle occasion. Et si vous êtes la mariée, faites-vous plaisir : filet, fleurs, voire même bijoux à cheveux… C’est le plus beau jour de votre vie, alors à vous de briller !

Découvrez: Coiffure Carré