Demoiselle d'honneur couronne de fleur
Coiffure | Mariages

Coiffures pour demoiselle d’honneur : chic et tendance !

Vous allez assister à une belle cérémonie de mariage dont vous êtes l’une des demoiselles d’honneur ? C’est l’occasion de vous mettre en valeur avec une tenue élégante et différente des autres invités. Votre coiffure est également importante puisqu’elle doit refléter votre personnalité et surtout rester chic. Pour ce faire, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Inspirez-vous parmi un choix divers de coiffures pour demoiselle d’honneur afin d’avoir un look irréprochable.

Coiffures pour témoin de mariage : idées pour les cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez essayer plusieurs styles de coiffures. Les cheveux lâchés restent incontournables et peuvent être lissés ou bouclés. En optant pour des cheveux lisses, vous apporterez une touche de sophistication à votre look tandis que les cheveux bouclés vous donneront un look tendance et bohème à la manière de Gisele Bündchen.

 

Selon le thème de la cérémonie, ajoutez une touche de glamour avec une coiffure de mariage pour demoiselle d’honneur wavy. Simple et décontractée, elle favorise le mouvement des cheveux. Ce look est encore plus irrésistible si vous apportez un effet soleil aux racines.

 

Le « side-hair », coiffure qui consiste à avoir tous les cheveux du même côté, est également une solution idéale pour un mariage. Cette coiffure est facile à réaliser et reste chic en toutes circonstances. Avec cette coupe, vous pouvez lâcher vos cheveux ou bien faire une tresse desserrée. N’hésitez pas à utiliser des pinces pour les maintenir ou optez pour un bandeau fleuri pour rester dans la tendance.

 

Pour celles qui préfèrent attacher leurs cheveux : pourquoi ne pas adopter une coiffure pour témoin de mariage classique ? Essayez une double couronne de tresses par exemple. Serrée ou en hauteur, c’est une coiffure parfaite pour mettre votre chevelure en valeur. Tournez-vous également vers le chignon tressé ou bien encore une tresse d’épi pour ne faire aucun faux pas.

Coiffures pour témoin de mariage : idées pour les cheveux courts

Ce n’est pas parce que vos cheveux sont courts que vos options de coiffures sont pour autant limitées. Vous devez tout simplement oser tout en équilibrant votre look avec un maquillage simple, une sublime tenue et des accessoires originaux.

 

Si vous avez une coupe garçonne, faites ressortir votre féminité avec des bijoux et un maquillage naturel. Vous pouvez également vous inspirer de l’actrice Michelle Williams et adopter une coiffure de demoiselle d’honneur courte, simple et classique. Cela fera ressortir votre teint et mettra en valeur votre port de tête. Si vous avez les cheveux un peu plus longs, misez sur une coiffure originale avec des épis ou bien des boucles bien définies. Si vous estimez que votre coiffure reste trop simple, rien ne vous empêche d’accessoiriser votre coupe de demoiselle d’honneur avec un foulard, des pinces et un serre-tête. Laissez votre créativité s’exprimer !

Découvrez: