mannequin coup french crop
Coiffure | Hommes

Le French Crop : une coiffure incontournable

Choisir sa nouvelle coupe de cheveux n’est pas toujours une chose facile. Vous souhaitez choisir une coiffure qui reflète votre style et votre personnalité tout en restant en parfaite harmonie avec la forme du visage. Si vous souhaitez être original et dans la tendance, sachez que ces dernières années, on a vu ressurgir les coupes à dégradés aux tempes, puis la coiffure French Crop ! Que vous ayez les cheveux bouclés, épais ou fins, c’est une coupe pratique, tendance et classe. Voilà enfin une coiffure dans l’air du temps et facile à entretenir.

La coiffure french crop : qu’est-ce que c’est ?

La coiffure French Crop est une coiffure sophistiquée qui demande un minimum d’effort. Le French Crop est très similaire au « Caesar Cut », coiffure inspirée de l’empereur romain Jules César. Cette coupe consiste à avoir les deux côtés ainsi que l’arrière des cheveux rasés. Les cheveux laissés au milieu doivent être légèrement ou beaucoup plus longs (selon les goûts) afin d’apporter du charme à votre look. C’est donc une coiffure pour homme, idéale pour les cheveux courts et surtout très facile à entretenir. Elle convient particulièrement bien aux hommes dont les cheveux commencent à s’éclaircir sur le dessus. De plus, nul besoin de gel ou de produits coiffants pour prendre soin d’un French Crop. Correctement structurés, vos cheveux trouveront leur place tout naturellement.

Ce qu’il vous faut pour la coiffure French Crop

Le French Crop suit le même principe que l’undercut, la différence se situe au niveau de la frange que l’on garde courte. Afin de créer ce look, il faut impérativement que la chevelure du haut ait au moins 1 à 2 cm de cheveux et soit assez épaisse. Les cheveux sont coiffés vers l’avant et coupé droit. Cela vous donnera un look branché et avant-gardiste. Une retouche est conseillée toutes les 3 semaines environ ou à partir du moment où vous trouvez votre frange trop longue.

Les différentes possibilités de coiffure avec un French Crop

Avec les cheveux du haut, vous pouvez vous montrer créatif. Vous pouvez opter pour une coupe à ras. Cela vous donnera l’occasion de diminuer le volume de vos cheveux tout en accentuant vos boucles naturelles. Si vous avez les cheveux légèrement plus longs, misez sur le gel coiffant ou de la cire afin de rabattre vos cheveux en arrière ou sur le côté pour une coiffure plus élégante. Pour entretenir votre French Crop, les produits de soin capillaire qui permettent de donner un effet brillant seront vos alliés. Les plus paresseux n’auront qu’à passer leurs doigts dans les cheveux afin de réajuster leur coiffure. Simple et rapide, vous voilà prêt en un clin d’œil !

Découvrez: