Bruno Mars coupe Pompadour
Coiffure | Hommes

La coupe Pompadour pour homme

Assurée, distinguée, audacieuse… Nombreux sont les adjectifs qui qualifient la coupe Pompadour pour homme. Il n’est pas surprenant que des célébrités comme Brad Pitt, Nick Jonas ou encore Adam Levine arborent régulièrement ce look. Distinguée sans être excentrique, classe sans être démodée, la coiffure Pompadour vous donne un air élégant et montre que vous savez prendre soin de vous, tout simplement.

Dénommée ainsi en référence à Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV, cette coiffure consiste à dégager le front en relevant les cheveux vers l’arrière. La coupe Pompadour fera son petit effet auprès de votre entourage et vous permettra de varier les effets grâce à ses multiples versions !

La coupe Pompadour pour homme avec undercut et raie

De nombreuses versions tendance du Pompadour demandent un undercut. Cette coupe caractéristique consiste à raccourcir les cheveux situés à l’arrière et sur les côtés, puis à peigner vers l’arrière les cheveux du dessus du crâne en les relevant de manière à créer cet effet « bombé » caractéristique de la coupe Pompadour pour homme.

 

Ensuite, on crée un effet « side part » : une raie sur le côté faite au peigne vient définir de manière harmonieuse la limite entre le dessus du crâne et le reste de la chevelure, pour un look moderne et branché.

La coupe Pompadour Hipster

homme avec lunette style hipster

La coupe Pompadour se prête très bien au style hipster.

La coupe Hipster est un dérivé de la précédente coupe Pompadour pour homme : on garde l’undercut ainsi que la raie, mais la partie supérieure de la chevelure est peignée vers le côté au lieu de l’arrière. Ce détail qui semble simple au premier abord fait en réalité toute la différence. Au lieu de l’apparence raffinée de la version classique peignée vers l’arrière, cette variante vous donne un look plus original, presque artistique. Et si vous souhaitez assumer votre look hipster jusqu’au bout, complétez cette coiffure avec une barbe travaillée !

La coupe Pompadour rétro

Rendue immortelle par Elvis Presley, cette version de la coiffure Pompadour pour homme vous donne un look faisant écho au style rockabilly des années 50. Ici pas d’undercut : on peigne directement les cheveux vers l’arrière, et on crée un effet « banane » au-dessus du front pour obtenir un look distingué à l’image du King. Utiliser une pâte modelante vous aidera à conserver la forme de la coiffure tout en lui donnant cette brillance caractéristique des looks rétro. Enfin, cette coupe est particulièrement adaptée aux chevelures abondantes.

La coupe Pompadour pour homme courte

Vous souhaitez arborer une coiffure branchée sans pour autant monopoliser toute l’attention ? Alors la coiffure Pompadour courte pour homme est probablement faite pour vous. Lorsque vous peignez vos cheveux vers l’arrière, ne bombez que légèrement ceux du dessus du crâne. Plus discrète que les autres versions du Pompadour, cette version peut également être utilisée par les hommes au volume capillaire moins important.

Découvrez: