Mannequin coupe dédradé homme
Coiffure | Hommes

Tout savoir sur le dégradé pour homme

Quel est le point commun entre The Weeknd, Zayn Malik et Adil Rami ? Les deux chanteurs et le footballeur portent un dégradé pour homme, une coupe tendance qui ne cesse de séduire depuis quelques années. Et les raisons de ce succès sont multiples. Les coiffures dégradées pour homme sont d’abord très variées. French Crop, Undercut, Pompadour… toutes ces coupes connaissent des versions dégradées qui conviennent à tout le monde. Le principe de cette technique est de jouer sur les longueurs afin de donner du volume et une touche d’originalité à la coiffure. Autre raison de la popularité du dégradé pour homme : il est facile à réaliser et à entretenir. En effet, il suffit de raser les cheveux plus courts sur les côtés et l’arrière de la tête et de laisser la longueur sur le dessus. Vous êtes tenté par cette coupe au top de la tendance ? Schwarzkopf vous explique comment opter pour le dégradé pour homme qui vous correspond le mieux.

Le dégradé pour homme progressif : diversifié et tendance

Simple, tendance et diversifié, le dégradé progressif pour homme a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire. Pour adopter cette coupe similaire au dégradé américain avec style, le principe est simple : il suffit de couper les cheveux plus courts sur le côté et de les avoir de plus en plus longs jusqu’au-dessus du crâne de manière progressive et sans la moindre démarcation. Le dégradé progressif pour homme a l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, courts ou bouclés. Quel que soit votre style, vous pouvez le décliner de plusieurs manières. Si vous optez pour ce genre de dégradé pour homme sur cheveux longs, ce dernier vous donnera un look rétro et vintage. Cette coiffure va aussi mettre en valeur une coupe undercut et lui donner davantage de volume. Si vous optez pour un dégradé progressif pour homme sur cheveux bouclés, vous allez accentuer le côté naturel de la coupe. La barbe est également un bon moyen de mettre en valeur ce genre de dégradé pour homme puisqu’elle ajoute une touche casual chic à votre look.  

La coiffure dégradée homme avec trait : un détail qui fait toute la différence

David Beckham, Sergio Ramos, Adil Rami… ces footballeurs ont tous opté pour une coiffure dégradée pour homme avec trait. Cette variante du dégradé pour homme fait même partie des coiffures de footballeurs les plus populaires. Il faut dire qu’elle a la particularité de réunir originalité et élégance grâce à un seul détail capillaire : une raie bien prononcée sur le côté. Simple et efficace, cette coupe vous met en valeur en toutes circonstances, que vous soyez en costard ou en jean. La coiffure dégradée pour homme avec trait inspire aussi bien les férus de coiffures afro que les amateurs de coiffures hipster. Si vous aimez avoir une coupe fantaisiste, vous pouvez vous permettre d’opter pour un trait en zigzag ou arrondi, à condition que le résultat s’accorde avec votre style. Grâce à ce dégradé pour homme, laissez votre excentricité s’exprimer tout en gardant une touche d’élégance qui fait tout votre charme.

Produits recommandés