Mannequin homme banane
Coiffure | Hommes

Coupes pour homme tendances

En mode comme en coiffure, les tendances du passé font un retour remarqué. Quelles sont les coiffures pour homme tendances qu’on peut qualifier de modernes ? Quelle est la particularité des looks masculins les plus tendance du moment ? On vous révèle tout sur la question, avec des exemples de coiffures hommes à la mode.

De nos jours, « moderne » va de pair avec « rétro ». Car de nombreuses tendances sont en réalité des réinterprétations de looks passés. Autrement dit, on fait du neuf avec du vieux. Une coupe de cheveux oubliée peut parfaitement redevenir une coiffure à la mode pour les hommes quand on la réinvente. C’est notamment le cas pour la banane des années 50 et 60, l’undercut des années 80 et le look grunge des années 90.

Coupe homme tendance : les hommes modernes portent des coiffures rétro

Si la mode aime réinventer les succès du passé, ce phénomène touche aussi l’univers de la coiffure. L’homme d’aujourd’hui choisit des looks d'antan revisités. Les grands classiques bénéficient soudain d’un regain de popularité et s’imposent à nouveau au cœur des tendances.

Coupe homme tendance : retour vers le passé

James Dean, Cary Grant, Elvis, Curt Cobain… les stars qui créaient la tendance par le passé pourraient facilement rivaliser avec les hommes d’aujourd’hui qui s’intéressent à la mode, et même poser pour les magazines sans avoir rien à envier aux branchés du 21e siècle.

 

Certaines coupes de cheveux et certains gestes permettent de créer des looks tendance qui attirent l’attention : notre galerie photos vous présente des coiffures modernes homme tendances et des conseils pour les créer facilement.

Coupes pour homme tendances

Découvrez: