Coiffure | Hommes

La nouvelle coupe courte pour homme

La nouvelle coupe courte au masculin est tondue de près, mais avec des cheveux légèrement plus longs sur le dessus de la tête. Les hommes la plébiscitent pour son côté stylé et facile à vivre. Découvrez comment vous l’approprier en vous inspirant des looks de Robert Pattinson, Adam Levine et Michael Fassbender.La nouvelle coupe courte pour homme

Dans la plupart des pays, cette coupe évoque les jeunes recrues de l’armée qui viennent de se faire tondre la tête. Aujourd’hui, la tendance la réinvente avec des cheveux un peu plus longs sur le dessus (quatre à cinq millimètres) que sur les côtés (deux à trois millimètres). Cette nouvelle coupe doit être entretenue toutes les quatre à six semaines pour garder sa forme et son style.

Arguments en faveur de cette nouvelle coupe courte pour homme

Männerfrisur New Crop
© Getty Images

Michael Fassbender (« Prometheus », « Fish Tank ») nous montre à quoi ressemble cette nouvelle coupe courte une fois que les cheveux ont un peu repoussé.

Undercut, crête iroquoise, coupe punk et dégradé figurent parmi les coupes de cheveux pour homme les plus cool du moment. Pourtant, la nouvelle coupe courte possède des atouts uniques qui pourraient bien détrôner ces grandes tendances. Jugez plutôt : ce look branché reste soigné en toutes circonstances, que ce soit au sport, au volant d’une décapotable ou sur le dancefloor. De plus, les cheveux sont tellement courts qu’ils sèchent à toute vitesse ! Vous pouvez même porter un chapeau ou une casquette, votre coiffure ne bougera pas d’un iota. Bref, cette coupe courte convient aux hommes qui tiennent à rester stylés sans prise de tête. 

Nouvelle coupe de cheveux pour homme : nos conseils coiffure

Männerfrisur New Crop
© Getty Images

Channing Tatum en jette un max avec sa coupe courte et son bouc.

Même tondus de près, vos cheveux doivent être brillants et éclatants de santé. Utilisez toujours un shampooing et un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux. Sachez par exemple que cette coupe ne tolère pas les pellicules : sur des cheveux aussi courts, on ne verrait plus que ça.

 

Côté finition, vous avez le choix entre un look mat ou brillant. Utilisez de la cire ou de la pâte coiffante pour plus de brillance, ou un produit matifiant si vous préférez l’option inverse.

 

La façon dont vous taillez votre barbe peut totalement modifier le style de votre coiffure. Pour faire ressortir le côté décontracté de cette coupe courte, misez sur la barbe de trois jours comme Robert Pattinson et Adam Levine. Si vous allez dîner dans un restaurant chic ou assister à une soirée de gala en smoking, mieux vaut vous raser de près.

 

Vous hésitez encore à franchir le pas ? Vous ne savez pas comment tailler votre barbe pour sublimer votre nouvelle coupe de cheveux ? Demandez conseil à votre coiffeur Schwarzkopf, il se fera un plaisir de vous aider.