Homme barbu cheveux courts
Coiffure | Hommes

Les coupes des hipsters

Le hipster : souvent parodié, jamais égalé. Mais qu’est-ce qu’un hipster au juste ? C’est une personne qui se définit à travers son style de vie progressiste et humaniste qu’il exprime dans les plus petits détails de son apparence physique et de ses choix vestimentaires. Son indifférence face au courant dominant, ses looks extravagants et sa prédilection pour les tendances avant-gardistes l’impose comme un anticonformiste, surtout en matière de style. Côté coiffure, le hipster adopte les tendances avec une longueur d’avance sur tout le monde. Il privilégie un look créatif, cool et urbain. Découvrez sur Schwarzkopf notre sélection de coupes de cheveux pour hipsters.

Coupes de hipsters : les pionniers du style

Vous l’aurez compris : le hipster est un précurseur. Il a toujours une longueur (de cheveux) d’avance sur ses contemporains en matière de coupe de cheveux. Le hipster homme s’approprie immédiatement les nouvelles tendances capillaires et les interprète à sa façon pour exprimer sa créativité. On retrouve également une envie d’exprimer son côté androgyne en laissant pousser à l’extrême sa barbe et ses cheveux longs. Au quotidien, il privilégie le look coiffé décoiffé méticuleusement travaillé afin de refléter sa désinvolture. En soirée, les cheveux du hipster se transforment en chef d’œuvre vintage à l’aide de gomina et d’un coiffeur-barbier expérimenté.

Coupe de hipster : le wet look sur demi-queue

© Getty Images

Les cheveux longs attachés en demi-queue comptent parmi les coiffures hipsters préférées.

Les cheveux longs chez les hommes sont à la mode ces dernières années. Les hipsters se sont emparés du style en y mêlant une grand part d’androgynéité. Il n’est donc pas étonnant de les voir s’inspirer des tendances féminines pour attacher leurs cheveux, notamment la queue de cheval. Cette année, la coiffure de hipster homme mêle deux tendances en une : le wet look et la demi-queue. Pour réaliser cet effet mouillé, rien de plus simple : appliquez quelques noisettes de gel effet mouillé sur le dessus de votre tête, puis ramenez l’ensemble de votre chevelure vers l’arrière. Attachez ensuite la moitié supérieure de vos cheveux en un demi-chignon rapide et laissez le reste flotter au vent. Et vous voici avec une coiffure de hipster des plus réussies.

Coiffures de hipsters : la nouvelle coupe courte

Ultra tendance : la coiffure de hipster a des côtés ultra rasés et des mèches un peu plus longues sur le dessus.

La coupe courte pour homme se réinvente entre les mains des hipsters. Pour être pile dans la tendance coiffure hipster, demandez à votre coiffeur de moderniser un French Crop, avec des cheveux tondus de près sur les côtés et à l’arrière de la tête, et des mèches un peu plus longues sur le dessus de la tête. Pour se distinguer de la masse, le hipster la porte avec une moustache fine. Enfin, ces dernières années, le hipster décline cette version de la coupe courte avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : vert, bleu, rose, blond platine, toutes les options sont permises !

Coupe de hipster : coupe asymétrique et barbe fournie

© Fotolia

Typiquement hipster : la coupe de cheveux avec des côtés tondus et de longues mèches balayées sur le côté

Tandis que les hommes aux cheveux noir de jais et bouclés s’inspirent encore aujourd’hui de Jon Snow pour apparaître plus virils que jamais, les hipsters se tournent vers Penn Bagdley. L’acteur, connu notamment pour ses rôles dans Gossip Girl et You, incarne l’intellectuel new-yorkais par excellence. Sa coupe asymétrique, ou « sidecut », détient actuellement le monopole du cool. Pour preuve, le hipster l’a déjà adoptée depuis un certain temps. Comme il tient évidemment à sortir du lot avec cette coiffure hipster, il la personnalise en rabattant ses longues mèches sur un côté et l’accessoirise d’une barbe plus ou moins fournie.

Découvrez: Hommes

Produits recommandés