Coiffure | Hommes

Les coiffures cool pour homme

Dégradé, mèches blond foncé, barbe de trois jours et costume-cravate : le style cool de l’acteur anglais Sam Claflin (saga " Hunger Games ") inspire de nombreux hommes, qui semblent le considérer comme un modèle à suivre. On vous explique comment vous approprier son look et l’adapter à votre propre personnalité.

Pendant longtemps, Don Draper et les autres personnages masculins de la série américaine « Mad Men » ont dicté la tendance, imposant leurs coiffures années 60 avec raie plaquée sur le côté des têtes gominées de ces messieurs. Aujourd’hui, la mode revient à des looks plus décontractés. Porté avec la bonne tenue, un dégradé effilé et décoiffé rime avec charme, jeunesse et sex-appeal – c’est la classe du dandy telle que l’incarne Sam Claflin.

Le look dandy : une coupe de cheveux pour homme ultra cool

La bonne nouvelle, c’est que cette coiffure va quasiment à tous les hommes. Elle peut même faire oublier des cheveux fins ou tombants. Avec des boucles discrètes, la coiffure gagne en volume et le look en décontraction. Les mèches plus claires attirent le regard, tandis que la barbe de trois jours se charge d’apporter l’indispensable touche de masculinité.

 

Le dégradé est idéal pour mettre en valeur le look ébouriffé. Les hommes peuvent se coiffer comme bon leur semble, avec un fini mat ou brillant. On peut aussi accentuer certaines mèches en les travaillant aux doigts avec un peu de gel ou de cire coiffante.

Coupes de cheveux pour homme : le look dandy

Männerfrisuren
© Getty Images

Dandy idéal, Ryan Gosling porte souvent des costumes en velours très près du corps.

Pour s’approprier le look dandy, la coiffure ne suffit pas. Le dandy est un homme qui prend soin de son look et qui se distingue par son style et son élégance. La veste ajustée et le costume chic de couleur neutre comptent parmi les pièces incontournables de sa garde-robe. Si ce look vous paraît trop formel, dédramatisez-le en remplaçant le pantalon chic par un simple jean. Le détail qui fera toute la différence ? Une cravate, un foulard en soie ou un nœud papillon. Les chaussures doivent être élégantes, et surtout briller comme un sou neuf. Le look dandy se reconnaît aussi à la qualité des tissus : préférez la soie, le velours et le cachemire.

Découvrez: Hommes