Coiffure | Hommes

Coiffure homme : la banane

Une coiffure gonflée et tout en volume, voilà une formule imparable pour attirer l’attention. Justement, la banane répond à ces deux exigences. On vous présente différents looks repérés sur des stars masculines telles que Bruno Mars, avec nos conseils coiffure à l’appui.

On pourrait s’étonner de voir aussi peu de bananes sur les têtes de ces messieurs : cette coiffure pour homme est originale, attire les regards et crée l’illusion de quelques centimètres en plus. Si ce look est si rare, c’est peut-être parce que la banane nécessite une certaine longueur de cheveux… ainsi qu’une haute dose de confiance en soi !

Coiffure homme : les fervents défenseurs de la banane

© Getty Images

Goetz Alsmann et Andreas Gabalier ont fait de la banane leur coiffure signature.

Elvis reste sans conteste le plus célèbre et plus adulé représentant de cette coiffure pour homme, mais les stars d’aujourd’hui adoptent aussi la banane en la déclinant de nombreuses manières différentes, comme le prouvent le chanteur américain Bruno Mars, le rockeur autrichien Andreas Gabalier, le musicien allemand Goetz Alsmann, le jeune acteur américain Chris Colfer (« Glee ») et le jeune premier canadien Nolan Gerard Funk (« X-Men 2 », « Glee »).

 

 

Coiffure homme : les variantes de la banane

La banane prend différentes formes selon la longueur de la frange et la coupe de cheveux. Voici cinq infos-clés à connaître si vous êtes tenté par ce look :

  1. Plus les cheveux sont courts sur les côtés, plus la banane dominera la coiffure (comme sur Goetz Alsmann).
  2. La transition avec le reste des cheveux peut aussi être très douce (voir Bruno Mars).
  3. La banane se porte parfaitement dessinée ou légèrement défaite avec les doigts.
  4. Inutile de cacher vos cheveux blancs, bien au contraire : les mèches argentées et plus claires rendent le look encore plus intéressant.
  5. Pour sublimer la banane, les cheveux doivent être extrêmement brillants.

Voilà pour la théorie. Passons maintenant à la pratique !

Pour créer une banane, il vous faut :

De la mousse volumatrice, un sèche-cheveux, un peigne (à crêper), du gel ou de la cire coiffante, de la laque

Mode d’emploi pour créer une banane

  1. Après le shampooing, appliquez de la mousse volumatrice sur la frange, puis séchez-la au sèche-cheveux en étirant chaque mèche vers l’arrière avec une brosse ronde, des racines jusqu’aux pointes. 
  2. Soulevez chaque mèche et crêpez-la en glissant le peigne à rebrousse poil, puis lissez délicatement les cheveux vers l’arrière.
  3. Répartissez un peu de gel (pour un look « effet mouillé ») ou de cire coiffante (pour plus de brillance et une tenue flexible) entre vos mains, puis passez-les dans la banane. Mettez le reste des cheveux en forme avec un peigne.
  4. Vaporisez un peu de spray pour prolonger la tenue de la coiffure.
Découvrez: Coiffure Banane Hommes