Coiffure | Hommes

Coiffure de star : Bradley Cooper

Bradley Cooper a fêté ses 40 ans l’année dernière. C’est l’occasion d’étudier à la loupe les différentes coiffures pour hommes adoptées par ce merveilleux acteur. En fait, il a déjà testé tous les looks, des cheveux longs coiffés en arrière à la coupe militaire tondue de près. Il existe pourtant un "look Bradley Cooper" à part entière. Découvrez des conseils coiffure pour vous approprier ses looks grâce à nos instructions détaillées étape par étape.

Les coiffures de Bradley Cooper, qui en change volontiers et alterne souvent entre cheveux longs et courts, font toujours l’unanimité : voilà pourquoi les hommes les adoptent aussi rapidement ! Avec son visage en forme de cœur, l’acteur peut porter toutes sortes de coiffures tendance pour hommes qu’il aime personnaliser avec une barbe déclinée au gré de ses envies.

Après la première de la comédie musicale "The Elephant Man" à Broadway, Bradley Cooper s’est rendu à l’after-party sans barbe et avec sa coiffure signature : un look décoiffé sur cheveux mi-longs (voir photo en haut). C’est LA coiffure avec laquelle les spectateurs associent l’acteur depuis la trilogie "Very Bad Trip", celle aussi qui a incité People Magazine à l’élire au titre d’homme le plus sexy du monde en 2011.

Mode d’emploi pour créer la coiffure signature de Bradley Cooper (photo en haut) :

  1. Appliquez une noix de mousse coiffante dans vos cheveux lavés et essorés.
  2. Ramenez les cheveux vers l’arrière avec un peigne à dents larges, puis séchez au sèche-cheveux.
  3. Frottez un pois de cire entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux en ramenant les mèches du dessus vers l’arrière pour créer un look décoiffé.

Retour sur les coiffures de Bradley Cooper

© Getty Images

Cheveux hérissés (à gauche) ou coupe militaire (à droite), Bradley Cooper peut tout porter !

Bradley Cooper aime le changement, au cinéma comme à la ville. Les cheveux courts font particulièrement bien ressortir les beaux yeux bleus de cet Américain aux origines irlandaises et italiennes.

En 2012, Bradley Cooper portait des cheveux hérissés avec soin (photo de gauche) pour incarner un écrivain volant le manuscrit d’un autre dans le film "The Words". La moustache se charge d’apporter une touche audacieuse et frivole à son look.

A la première du film "American Bluff" en 2013, l’acteur arborait une coupe militaire tondue de près. La moustache a quasiment disparu mais se fond avec une barbe de trois jours très décontractée.

© Getty Images

Bradley Cooper coiffe ses cheveux sur le côté ou vers l’arrière avec du gel.

Un acteur se doit d’entrer dans la peau de ses personnages. Pour la tournée de promotion de "Very Bad Trip 3", Bradley Cooper avait les cheveux mi-longs coiffés sur un côté lors d’une conférence de presse (à gauche), et une coiffure plus chic avec cheveux plaqués vers l’arrière pour arpenter le tapis rouge (à droite). Ici, la barbe de trois jours apporte une touche virile à ces deux looks.