mannequin_homme_cheveux_boucles_courts
Coiffure | Hommes

Les hommes domptent leurs cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés ? Tant mieux pour vous. En suivant nos astuces de soin et nos conseils d’expert, vos boucles deviendront votre véritable signature, que ce soit sur cheveux courts ou longs. Vous serez surpris par ce que peuvent faire un shampooing et un séchage pratiqués dans les règles de l’art. On vous dit tout sur le soin des boucles au masculin.

Sur cheveux épais ou fins, une chose est sûre : les boucles n’ont jamais été aussi tendance ! Alors estimez-vous heureux si vos cheveux bouclent naturellement. Il vous suffit d’en prendre soin pour créer des looks absolument irrésistibles. On vous révèle les conseils et astuces qui garantissent des boucles parfaites. A vous de jouer !

Hommes aux cheveux bouclés : le shampooing

Quand vous faites un shampooing sous la douche, ne frottez pas vos cheveux trop vigoureusement ou trop longtemps. Massez le shampooing uniquement au niveau des racines – le rinçage suffira à laver les pointes. Pour éviter la formation de nœuds, appliquez toujours un après-champooing (le shampooing ouvre la cuticule des cheveux et les lave, tandis que l’après-shampooing en prend soin tout en refermant et en scellant la cuticule). Après un shampooing, les pointes ont parfois besoin d’une dose de soin supplémentaire. Certains produits spécialement conçus pour prévenir la formation des fourches ont le don de redonner une brillance éclatante de santé aux boucles (longues). Accordez la priorité aux shampooings et après-shampooings réparateurs, fortifiants et hydratants, car les cheveux bouclés présentent une structure plus rêche due à leur courbure naturelle.

 

Pour éviter que vos cheveux bouclés s’emmêlent après un shampooing, ne les frottez surtout pas dans une serviette : contentez-vous de les éponger délicatement pour retirer l’excès d’eau. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour démêler les nœuds éventuels et procurer plus de définition aux boucles. Quant au sèche-cheveux, utilisez-le seulement quand vous êtes pressé et laissez vos cheveux sécher à l’air libre dès que possible. Pour un programme de bouclage complet, prenez exemple sur ces dames : utilisez le sèche-cheveux avec son embout diffuseur pour obtenir de meilleurs résultats.

Hommes aux cheveux bouclés : les meilleurs coupes

Pflegetipps für Männer mit lockigem Haar
© Getty Images

Un summum de décontraction : cheveux courts et mèches bouclées sur le dessus (look repéré au défilé Bottega Veneta).

L’avantage des boucles, c’est qu’elles permettent aux hommes de changer de look à volonté ! Ils peuvent facilement passer d’une coiffure à l’autre. Et si vous êtes un peu lassé de vos boucles, il vous suffit de tondre vos cheveux à quelques millimètres pour obtenir un look particulièrement viril. En alternative, vous pouvez aussi oser l’undercut : cette coupe tendance, où seule la partie inférieure des cheveux est tondue de près, est élégante, pratique et fonctionne même sur cheveux bouclés grâce aux mèches plus longues sur le dessus. Vous tenez à garder les cheveux longs ? Dans ce cas, optez pour un léger dégradé. Avec cette coupe, les coiffures paraissent plus légères, plus soignées et plus modernes.

Hommes aux cheveux bouclés : le coiffage

On peut difficilement faire plus simple : pour donner un maximum de rebond à vos boucles, massez un peu de mousse coiffante sur cheveux humides. Ensuite, portez-les lâchés ou relevés : les tresses et le fameux « man bun » sont justement en plein dans la tendance. Les hommes les plus cool n’hésitent plus à se faire des chignons (variantes : le demi-chignon ou le chignon haut) pour paraître toujours au top. Le look sleek, où les cheveux sont lissés au gel et plaqués au plus près du crâne, vous garantit quant à lui un vrai changement d’image. Ce look fait fureur auprès des stars – et pas seulement sur les tapis rouges. Vous savez tout, affaire bouclée !