Femme coiffure tendance automne hiver
Coiffure | Hiver et Automne

Tendance coiffure automne-hiver 2018

A chaque changement de saison, de nouvelles tendances s’imposent dans le monde de la mode et de la coiffure. Et sachez que les coiffures tendance automne-hiver 2018 n’ont pas fini de vous surprendre ! En effet, on y retrouve de grands classiques revisités comme la frange rideau ou le carré ultra lisse, mais également des looks plus osés avec notamment le retour des accessoires 90’s. Enfin, sachez que le naturel reste une valeur sûre puisque les cheveux coiffés décoiffés ou le half-up semblent être le to-go look de nombreuses fashionistas cet hiver. Découvrez-en plus sur les tendances coiffure automne-hiver 2018 chez les femmes avec Schwarzkopf.

Tendance coiffure automne hiver 2018 : le Glass Hair

Difficile de passer à côté du Glass Hair si vous suivez régulièrement Dua Lipa, Hailey Baldwin ou Bella Hadid sur les réseaux sociaux : c’est LA tendance coiffure de cet hiver 2018 ! A tel point que nous avons consacré un article entier au Glass Hair. Ce carré sleek poussé à l’extrême demande un peu d’entretien mais le résultat est tout simplement éblouissant.

Tendance coiffure automne hiver 2018 : la frange rideau

La frange courte a fait votre bonheur cet été, sur les plages de Saint-Tropez ou de Deauville. Avec l’arrivée de l’hiver, il est temps de lui dire adieu et de la troquer pour une frange longue. Mais pas n’importe laquelle : la frange rideau ! Vintage à souhait, elle évoque aussi bien Bardot période « Le Mépris » que Jeanne Damas, l’incontournable It-girl parisienne. Adaptée aux cheveux fins comme épais, lisses comme ondulés, elle sied aux visages ovales et permet de dissimuler un front trop présent. De plus, la frange rideau nécessite très peu de soins, facilitant ainsi la repousse de votre frange estivale. Difficile de résister à cette tendance coiffure hiver 2018 avec de tels arguments.

Tendance coiffure automne hiver 2018 : les accessoires 90’s

On les pensait à jamais oubliés, et pourtant les accessoires coiffure tout droit sortis de nos années lycée signent leur retour dans nos vies. Comment passer à côté du serre-tête zig zag, du chouchou version XXL ou encore de la pince crabe en cette fin d’année ? Ces accessoires s’accompagnent bien entendu d’une garde-robe à faire pâlir d’envie Cher Horowitz. Si vous souhaitez adopter cette tendance coiffure hiver 2018 de façon plus subtile, succombez au charme des barrettes strassées. Une de chaque côté pour retenir vos mèches rebelles ou portées en rang sur un seul côté, et vous voilà pile dans le ton !

Tendance coiffure automne hiver 2018 : le half-up

Le half-up a été notre coiffure to-go au cours de l’été, et elle le demeure cet hiver. Pourquoi ? Tout simplement car elle est facile à réaliser, à porter et à personnaliser. Le principe de cette coiffure pour femme automne hiver 2018 est très simple : il suffit de relever la partie haute de ses cheveux pour créer une demi-queue ou un demi-chignon. Cela permet de dévoiler gracieusement le visage tout en créant du volume sur le dessus ou l’arrière de la tête. Ce n’est pas un hasard si le half-up est la coiffure adoptée par Kate Middleton au quotidien. Il existe tellement de façon de porter le half up grâce à un half-bun, notre favori, une tresse cascade ou encore un demi-chignon messy. Vous pouvez ensuite l’accessoiriser à volonté, selon vos tenues du moment.

Tendance coiffure automne hiver 2018 : le coiffé décoiffé

« I woke up like this », voici le fashion statement célébré par le look coiffé décoiffé ! Depuis longtemps adoptée par les icônes parisiennes comme Caroline de Maigret, cette tendance consiste à reproduire la coiffure que l’on a au saut du lit. Mais si cela semble facile au premier abord, il peut se révéler difficile de garder le volume et les ondulations requis tout au long de la journée. Etre faussement décoiffée au quotidien, c’est du travail. C’est pourquoi nous vous avons préparé un article pour apprendre à maîtriser la coiffure décoiffée.  

Découvrez:

Produits recommandés