femme_avec_chignon_brun_se_reposant_dans_un_spa
Coiffure | Hiver et Automne

Soin des cheveux en hiver : la semaine beauté

Entre les températures glaciales, l’air sec et les tissus rugueux, la saison froide n’est pas tendre avec nos cheveux. Et si vous leur offriez une semaine de bien-être ? Ils adoreront être chouchoutés quotidiennement du lundi jusqu’au dimanche avec des soins cheveux à faire à la maison sans prendre froid. Notre semaine de soin présente chaque jour une astuce incroyable pour garder des cheveux souples et éclatants de santé.

Soin cheveux du lundi 

Un nettoyage en profondeur permet de démarrer la semaine avec fraîcheur : les shampooings réparateurs augmentent la résistance des cheveux face aux agressions de l’hiver et préviennent leur dessèchement. Leur formule soin agit en douceur et répare même les petits dégâts structurels. Si votre cuir chevelu a tendance aux démangeaisons et aux irritations, veillez toutefois à espacer les shampooings car ceux-ci éliminent les huiles naturellement protectrices formées par le sébum. Et justement, la production de sébum diminue quand il fait froid et que l’air devient sec : voilà pourquoi un shampooing quotidien risque de déshydrater les cheveux en hiver.

 

Soin cheveux du mardi 

La magie du pschitt ! La laque gaine les cheveux comme un bouclier et prévient ainsi les irritations, mais également le chargement en électricité statique provoqué par le contact avec les pulls, écharpes et bonnets en laine. Une astuce simple pour prendre soin de ses cheveux en les protégeant des agressions.

 

Soin cheveux du mercredi 

L’hiver est souvent synonyme de cheveux électriques et de frisottis, surtout parce qu’on n’imagine pas sortir sans chapeau ou sans bonnet. Votre meilleure alliée ? La lotion anti-frisottis. Ce soin pour cheveux indisciplinés améliore la texture des cheveux et leur redonne une souplesse soyeuse sans les alourdir. Il suffit de l’appliquer uniformément sur cheveux secs ou essorés pour dompter même les frisottis les plus rebelles.

 

Soin cheveux du jeudi 

Après le shampooing, chouchoutez vos cheveux avec un petit « plus » : les soins sans rinçage les revitalisent et régénèrent la structure capillaire. Leur grand atout ? Inutile de les rincer après l’application ! De plus, ces soins cheveux procurent une brillance satinée qui dure toute la journée.

 

Soin cheveux du vendredi 

Vous n’avez encore jamais testé l’huile capillaire ? Il serait grand temps ! Les huiles coiffantes constituent la parfaite touche de finition pour des looks de soirée éblouissants. Au-delà de ce bénéfice beauté, leurs actifs nourrissants d’absorption rapide protègent les cheveux contre le dessèchement.

 

Soin cheveux du samedi 

Le week-end est enfin arrivé ! Vous pouvez maintenant consacrer un peu plus de temps à votre programme de soin pour cheveux tout en restant à la maison. Et si vous passiez à la version premium ? Par exemple, offrez-vous « la totale » avec un masque riche : il nourrit les cheveux en profondeur et durablement, les réhydrate généreusement et répare la structure capillaire. De plus, ce type de masque contient généralement des huiles végétales bienfaisantes (telles que l’huile d’argan ou de jojoba), ainsi que des protéines fortifiantes et des vitamines.

Pour de meilleurs résultats, appliquez le masque sur cheveux humides après le shampooing. Répartissez la formule uniformément, de préférence avec un peigne à dents larges. Laissez reposer, puis rincez abondamment.

 

Soin cheveux du dimanche

Le dernier jour de la semaine est censé être consacré au repos, ce qui correspond précisément à notre dernier secret de bien-être capillaire : ne rien faire ! Un excès de soin cheveux peut avoir un effet contre-productif en alourdissant les cheveux. Laissez flacons et tubes dans le placard de votre salle de bains, détendez-vous et profitez de votre dimanche. Vos cheveux vous en remercieront ! 

Découvrez: Hiver et Automne