Mannequin raie de côté gel
Coiffure | Gel

Produits coiffants : de l’ordre dans vos cheveux

En ce moment, gels, cires et pâtes coiffantes font leur grand retour. Les mannequins des défilés nous montrent comment les utiliser. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les produits coiffants, et recréez facilement les plus beaux looks repérés sur les podiums.

Look classique chez Chloe
© Getty Images

La formule du look lisse classique chez Chloé : gel, raie sur le côté et queue-de-cheval sur la nuque.

En tube ou en pot, ayez la main légère avec ces dompteurs de cheveux. Point trop n’en faut, c’est la règle de base. Vous pourrez toujours augmenter les doses si nécessaire. Un excès de produit coiffant et c’est le look retour de plage ou marée noire assuré ! Le mal est fait ? Il ne reste pour vous plus qu’une solution : vous laver les cheveux. Gardez aussi en tête que les gels et cires ne sont pas tous formulés de la même manière, il vous faudra donc tester différents produits coiffants avant de trouver celui qui vous convient. Certains gels produisent un effet mouillé, d’autres répondront à votre envie de coiffure plus naturelle, avec un rendu "saut du lit". Ils peuvent également apporter de la brillance à vos cheveux ou bien un aspect mat. Tenue légère ou fixation forte : faites votre choix ! Et pour ne pas vous tromper de produit, fiez-vous aux informations sur l’emballage.

Quel produit pour quoi faire ?

·  Les produits composés de corps gras comme les cires ou les pâtes coiffantes vous permettent d’obtenir un maximum de brillance et un look lisse et soyeux.

 

·  Les produits contenant de l’alcool, tels que les gels et les crèmes coiffantes, apportent à votre coiffure tenue et volume.

 

·  Comme leur nom l’indique, les cires gels sont un mix des deux produits. Elles structurent vos cheveux, leur procurent une tenue légère et une brillance subtile.

 

Pour tous les produits coiffants, voici le b.a.-ba d’une application réussie. Répartissez une toute petite quantité de produit sur vos doigts, puis travaillez votre coiffure en commençant près des racines et en soulevant vos cheveux. Vous pourrez ensuite modeler les mèches du dessus. Si vous souhaitez un effet ultra lisse et soyeux, faites d’abord votre raie, puis coiffez tous vos cheveux vers l’arrière. Frottez un peu de cire entre les paumes de vos mains, puis passez-les plusieurs fois en douceur sur vos cheveux.

Les coiffures repérées aux défilés