Coiffure | Franges

Créez la surprise avec une micro-frange

Aux derniers défilés, les créateurs de mode ont fait passer un message très clair à travers les coiffures de leurs mannequins : la frange revient en force, et plus particulièrement la micro-frange. Plus elle est courte, mieux c’est ! Depuis, cette coupe extravagante s’impose comme un succès durable qui offre l’avantage de se décliner sur de nombreux looks.

Tokyo, Istanbul ou Paris, la micro-frange a fait son apparition sur tous les podiums des capitales de la mode et s’invite depuis dans nos coiffures du quotidien. Son point fort ? Elle permet de créer de nombreux looks différents.

Qu’est-ce qui rend la micro-frange aussi unique ? Comme elle dégage les sourcils et la majeure partie du front, elle met en avant votre côté cool, expressif, moderne et futuriste. Si vous croyez que cette coupe audacieuse n’est pas idéale au quotidien, détrompez-vous ! La micro-frange se transforme à volonté et convient à toutes les coiffures, sur cheveux courts ou longs, relevés ou plaqués. Elle est taillée sur mesure pour créer différents looks : geisha, pin-up, elfe… Laissez libre cours à votre fantaisie !

Si l’idée de franchir le pas vous intimide, sachez qu’il existe d’autres moyens pour tester la tendance micro-frange. On vous explique comment créer cette illusion d’optique.

Galerie photos : la micro-frange