Femme Frange visage rond
Coiffure | Franges

Quelle frange avec un visage rond, carré ou allongé ?

Vous rêvez d’une frange mais ne savez pas quel modèle choisir ? Il faut dire que le choix d’une frange peut vite tourner au cauchemar : de la frange longue à la mini-frange en passant par la frange effilée, vous avez l’embarras du choix. La seule limite et contrainte reste d’adapter votre nouvelle frange à votre type de visage. Pour cela, rendez-vous chez un coiffeur visagiste qui saura vous conseiller en fonction de votre front, de votre menton et de votre nature de cheveux. En attendant, Schwarzkopf vous donne un aperçu des tendances que vous pouvez adopter en fonction de votre visage.

Frange pour un visage rond

Si vous avez un visage rond et fin, inspirez-vous des franges de Michelle Williams et Emma Stone. Les deux stars ont opté tantôt pour une frange longue effilée au niveau des yeux, tantôt pour une frange courte coiffée sur le côté. Le but de la frange sur un visage rond est de casser le côté « poupée de porcelaine » en créant du mouvement et en allongeant les traits. Evitez cependant la frange droite, longue et trop épaisse, comme celle d’Anna Wintour. Elle dissimule les traits du visage et vous fera disparaître derrière un rideau de cheveux.

Frange pour un visage carré

Chez les visages carrés, la frange se révèle très utile pour arrondir les traits du visage. Evitez à tout prix la frange courte et optez pour une frange longue et épaisse, légèrement effilée, comme celle de Keira Knightley ou Nicole Ritchie. Pensez à conserver de la longueur au niveau des tempes afin d’arrondir les angles de votre visage. L’avantage de cette frange pour visage carré : vous n’avez pas à vous inquiéter de la repousse. En effet, il vous suffira de la diviser au milieu pour un look de rockeuse directement inspiré de Kate Moss.

Frange pour un visage ovale

Les visages ovales sont les plus chanceux : ils peuvent tout se permettre en terme de frange. Frange courte ou longue, droite, effilée ou en biais, toutes vous iront à la perfection. Vous pouvez donc vous amuser à changer de frange comme de chemise. Pour rester pile dans la tendance du moment, laissez-vous tenter par une frange longue, droite et épaisse aperçue notamment sur Jessica Biel ou Monica Belluci. Profitez-en pour mettre en valeur vos yeux à l’aide d’un trait d’eye-liner subtilement travaillé.

Frange pour un visage allongé

La frange longue est déconseillée aux visages allongés pour ne pas accentuer d’avantage l’aspect longiligne. Mais alors quelle frange avec un visage long ? Optez pour un modèle mi-long qui va permettre de rétrécir, en apparence, votre visage. Choisissez une version effilée pour apporter de la légèreté à vos traits. Cela vous permettra également de la transformer en mèche pour dégager votre front à l’envie.

Découvrez:

Produits recommandés