Amanda Seyfried cheveux détachés et bouclés
Coiffure | Le faire fondre !

Coiffures pour rendez-vous galant

L’arrivée de l’été est l’occasion de sortir le grand jeu et de tester votre pouvoir de séduction. Après tout, il s’agit d’une saison romantique ! Comment s’habiller et se coiffer pour que la magie opère ? Voici les astuces coiffure qui ont le don d’hypnotiser les hommes, avec des conseils pour les mettre en œuvre chez vous.

« Demandez à n’importe quel homme comment il aimerait que sa femme s’habille, il vous répondra presque invariablement : chaussures à talons hauts, robe sexy et coiffure sophistiquée. Point barre. Sans oublier le rouge à lèvres bien sûr », a un jour déclaré le créateur de mode Domenico Dolce au magazine masculin GQ. Impossible de se tromper quand on suit de tels conseils. Autrement dit, sortez vos stilettos et votre robe la plus moulante, boostez le volume de vos cheveux et osez le maquillage de vamp.

Astuces coiffure pour les sorties en amoureux : priorité au volume

Astuces coiffure pour rendez-vous galant
© Getty Images

Lana Del Rey avec ses yeux de chat et ses cheveux au volume XXL

Côté coiffures romantiques, une option aussi simple que la queue de cheval peut s’avérer très sexy avec un maquillage et des accessoires adaptés. De temps à autre, vous avez toutefois intérêt à tester d’autres coiffures féminines pour surprendre l’élu de votre cœur. Par exemple en misant sur le volume XXL, que ce soit au niveau des racines (comme Lana Del Rey sur la photo), dans un chignon généreux ou un faux carré bien gonflé.

Astuces coiffure pour les rendez-vous galants : cheveux lâchés, demi-queue ou chignon ?

Pour les hommes, les cheveux longs, ondulés et lâchés sont la définition même de la sensualité, ex-æquo avec les lèvres rouges et pulpeuses. Si vous avez envie d’attirer l’attention de votre chéri sur votre visage (en particulier vos yeux et votre bouche), un seul mot d’ordre : relevez vos cheveux ! Pour le côté espiègle et sexy, détachez quelques mèches de votre chignon ou de votre queue de cheval et laissez-les retomber autour de votre visage. Vous pouvez aussi tenter le look sleek plaqué vers l’arrière. Une épaisse mèche ondulée au-dessus du front (voir le mannequin du défilé Jason Wu dans la galerie photos) adoucit l’ensemble et lui apporte une touche d’originalité. Entre cheveux lâchés et attachés, il existe un bon compromis : la demi-queue, ou les cheveux attachés d’un seul côté. En fin de compte, peu importe la coiffure que vous choisirez. Un rendez-vous galant, c’est aussi l’occasion de se réinventer !

Découvrez dans notre galerie photos nos coiffures romantiques préférées pour sortir en amoureux.

Galerie : Coiffures pour des sorties en amoureux