Coiffure | Printemps et Été

Looks d’été : des idées de coiffures pour toutes les longueurs

Quand les températures montent, accueillez la belle saison avec des ondulations « effet plage » décontractées, des créations tressées ludiques et des coiffures relevées tendance. En ville ou à la plage, elles vous garantissent un look éblouissant tout au long de l’été. On vous présente des looks de vacances adaptés à toutes les longueurs de cheveux et toutes les destinations.

Soleil, vacances, bonne humeur... L’été a toutes les raisons d’être la plus belle saison de l’année. Pour l’honorer, encore faut-il trouver la bonne coiffure, celle qui nous fera rayonner dans les festivals en plein air, les soirées en terrasse, les cocktails et les barbecues. Autrement dit, vous avez besoin d’un look sublime, facile à faire et adapté à toutes les longueurs. Ça n’existe pas ? Détrompez-vous ! Pour preuve, voici 3 idées coiffures simples à réaliser :

Idée coiffure n°1 : Les ondulations « effet plage »

© Getty Images

Minimale à la plage : les ondulations floues rayonnent de naturel.

En temps normal, ce type d’ondulations est le résultat de l’action combinée du soleil, de l’eau salée et d’une légère brise marine. Si le look « retour de plage » remporte un tel succès, c’est parce qu’il rayonne de décontraction et crée du mouvement dans les cheveux en un clin d’œil. Vous passez l’été en ville ? Aucune raison de renoncer au charme si tendance des ondulations « effet plage » : appliquez du spray salé texturisant sur vos cheveux secs ou essorés, faites pénétrer en massant, puis laissez sécher à l’air libre. Ça fonctionne évidemment sur les cheveux longs, mais les cheveux mi-longs et courts peuvent aussi s’offrir ce look de surfeuse.

Idée coiffure n°2 : Le double chignon

© Getty Images

Haut perché : ce duo de chignon est parfait pour célébrer l’été.

En été, l’humidité atmosphérique et la transpiration peuvent vite ruiner le volume et l’aspect soigné de vos cheveux fraîchement lavés. Que cela n’entame pas votre bonne humeur ! Relevez la tête, ou plutôt… vos cheveux ! Entre deux shampooings, la structure des cheveux offre plus de prise lors du coiffage : c’est le moment ou jamais d’opter pour un look un peu sauvage avec un chignon décoiffé. Vous pouvez même oser quelque chose de plus extravagant. Après tout, c’est l’été ! Testez par exemple le double chignon. Les trendsetteuses et les festivalières ne se contentent plus d’un « bun » haut perché, elles doublent carrément la mise ! Envie d’un look tendance un peu moins excentrique ? Attachez votre duo de chignons dans la nuque. La coiffure en devient même plus élégante.

Conseil : si vos racines sont trop grasses pour que la coiffure tienne, rafraîchissez-les avec du shampooing sec.

Idée coiffure n°3 : La demi-queue décoiffée

© Getty Images

Féminine, mais pas trop « girlie » : les femmes modernes plébiscitent la demi-queue décoiffée.

Osez la décontraction : la demi-queue se crée en un tour de main ! Outre sa simplicité, cette coiffure séduit par son côté ultra tendance. La version « fouillis » est parfaite pour l’été, justement parce qu’elle n’est pas trop parfaite. Quelques mèches sont entortillées, d’autres s’échappent ici et là. Le look devient décontracté, romantique et délicat. Optez pour la raie au milieu et donnez du gonflant aux mèches du dessus avec un peu de poudre volumatrice. Côté coiffure, plusieurs choix s’offrent à vous : tressez les cheveux au lieu de les entortiller, ou ajoutez des barrettes. Voilà comment ce nouveau classique de la coiffure se réinvente en permanence pour s’adapter à chaque occasion et à chaque look.