Coiffure | Printemps et Été

Adoptez une coiffure tendance effet « retour de plage » !

Vous voulez créer de belles ondulations « effet plage » sans partir en vacances ? Rien de plus facile. On vous présente trois méthodes différentes pour vous approprier cette coiffure tendance façon surfeuse. Spray salé, fer à friser ou astuce de coiffage – plus besoin de partir au bord de la mer pour obtenir une crinière de sirène ! Profitez aussi de nos conseils sur les techniques adaptées à chaque type de cheveux.

Pourquoi les ondulations « effet plage » remportent-elles autant de succès ? C’est simple : ce look est décontracté, naturel et super sexy ! Aujourd’hui, les cheveux subtilement ondulés comme après une journée passée sous le soleil au bord de la mer déferlent jusqu’en ville. Vous habitez loin de l’océan ? Aucun problème. Découvrez trois méthodes simples pour créer vous-même un look « sortie de plage » à la maison :

1. Coiffure tendance avec le spray salé

Beach Hair selber machen
© Getty Images

Quelques « pschitt » pour un look de vacances : le spray salé est la solution express pour créer des ondulations « effet plage ».

Il vous faut : du spray salé texturisant, éventuellement un sèche-cheveux

 

Mode d’emploi : vaporisez le spray salé de façon uniforme sur cheveux essorés ou secs, puis massez pour bien répartir cette formule enrichie de sel qui procure immédiatement plus de corps et de matière, même aux cheveux fins. Si vous avez envie d’un look plus subtil en définissant seulement certaines zones (par exemple les pointes), vous pouvez aussi appliquer le spray salé de manière ciblée. En finition, séchez au sèche-cheveux. Vous voulez éviter les outils chauffants ? Dans ce cas, laissez sécher vos cheveux à l’air libre, ou réglez votre sèche-cheveux sur la température la plus basse. Pour un look de soirée, réveillez la brillance de cette finition mate avec un soupçon de laque qui prolongera aussi la tenue de votre coiffure jusqu’au bout de la nuit.

 

Temps nécessaire : environ 3 minutes

2. Coiffure tendance avec le fer à friser

Beach Hair selber machen
© Getty Images

Pour créer des ondulations « effet plage » sur cheveux longs et obtenir une crinière XXL pleine de mouvement, le fer à friser est la méthode qui s’impose.

Il vous faut : de la mousse coiffante, un soin thermo-protecteur, une brosse ronde et un fer à friser

 

Mode d’emploi : répartissez une noix de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis vaporisez une généreuse quantité de soin thermo-protecteur. Séchez vos cheveux à l’aide d’une grosse brosse ronde pour leur donner plus de ressort et de volume. Prélevez une large mèche et enroulez-la autour du fer à friser. Maintenez le fer en position verticale en préservant une distance de 10 cm par rapport aux racines. Inutile d’enrouler les pointes sur le fer : cela risquerait de les abîmer. De plus, le look « retour de plage » typique laisse les pointes lisses pour un résultat plus naturel. Procédez ainsi mèche par mèche jusqu’à ce que toute la chevelure soit ondulée. Pour détendre légèrement les boucles, peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges ou passez vos doigts dedans. En finition, fixez la coiffure avec de la laque.

 

Temps nécessaire : environ 20 minutes (pour les expertes)

Astuce de coiffage

Beach Hair selber machen
© Getty Images

Coiffée dès le saut du lit ! Avec le bon tour de main, vous vous réveillerez avec des ondulations « effet plage ».

Il vous faut : de la mousse coiffante et un élastique

 

Mode d’emploi : avant d’aller vous coucher, vaporisez un peu d’eau sur vos cheveux et appliquez une petite quantité de mousse coiffante des racines jusqu’aux pointes. Créez une raie au milieu allant du front jusque dans la nuque pour séparer votre chevelure en deux. Entortillez un côté en enroulant les cheveux sur eux-mêmes jusqu’à la moitié des longueurs, puis posez cette mèche sur le dessus de la tête. Maintenez-la d’une main pour qu’elle ne se défasse pas, puis procédez de même de l’autre côté avec votre main libre. Ensuite, réunissez les deux mèches enroulées au sommet du crâne et enroulez-les ensemble jusqu’aux pointes. Attachez le tout dans un élastique en laissant les pointes à l’extérieur pour qu’elles ne soient pas ondulées. Vous pouvez maintenant aller vous coucher. Au réveil, retirez l’élastique, passez les doigts dans vos cheveux… vous êtes prête !

 

Temps nécessaire : 10 minutes de préparation + 1 nuit