elegant-hairstyles-for-men
Coiffure | Enfants

Les coupes de cheveux pour ado

L’adolescence est une période charnière. C’est surtout une période où l’on commence à se faire son propre avis sur les choses et notamment en ce qui concerne la mode. On choisit soi-même ses vêtements. Finies les tenues pour enfants choisies par les parents. Les ados suivent la mode et veulent ce qui est tendance et c’est exactement la même chose pour les cheveux. Les coupes de cheveux pour ado évoluent et c’est pourquoi Schwarzkopf vous donne des conseils pour rester tendance.

Coupe de cheveux pour ado : le lissage brésilien

Difficile d’y échapper, c’est LA coupe de cheveux pour les garçons adolescents à la mode aujourd’hui. Mais d’où vient cette coupe ? Elle a été popularisée par Ademo et N.O.S, les deux rappeurs du groupe PNL. Alors comment s’y prendre pour réaliser ce style de coiffure pour ado ? Pour cela il faut appliquer de la kératine sur l’ensemble de vos cheveux et laisser reposer pendant 24h. Il est très important de ne pas laver ses cheveux pendant cette période. La kératine va pénétrer vos cheveux en profondeur pour les assouplir et les détendre. 24h plus tard, vous pourrez passer vos cheveux au fer à lisser. Le résultat dépendra de la structure de vos cheveux, par exemple s’ils sont très bouclés, ils ne seront pas totalement lisses mais très détendus. Ce lissage tient entre 2 et 3 mois, si vous voulez le conserver plus longtemps, l’opération sera à répéter.


 

Coupe de cheveux pour ado : l’undercut de Cristiano Ronaldo

Que ce soit sur le terrain ou dans le style, les ados s’inspirent souvent des footballeurs. Si Cristiano Ronaldo est aujourd’hui le meilleur joueur de la planète, il est aussi une vraie source d’inspiration capillaire. Son undercut est devenu une marque de fabrique et les jeunes garçons se plaisent à l’arborer. Alors comment le réaliser ? Comme toute coupe undercut pour homme, l’important est de bien raser les cheveux sur les côtés et de laisser une longueur plus importante sur le dessus. La coupe de Cristiano Ronaldo diffère avec une raie très prononcée sur seulement un côté. Les cheveux du dessus sont alors gominés pour donner un effet plaqué brillant. Et voilà, vous avez une coiffure pour ados façon CR7.

Coupe de cheveux pour ado : le crop de Thomas Shelby

Les personnages de films et de séries TV sont évidemment une autre grande source d’inspiration pour les coupes de cheveux pour ado. Avez-vous regardé la série anglaise « Peaky Blinders » ? Alors vous n’avez pas pu passer à côté des coupes de cheveux et notamment celle du personnage principal Thomas Shelby. Cette coupe s’inspire largement du French Crop à la différence près qu’ici une frange balaye le front. Il faut donc raser très court sur les côtés et laisser de la longueur sur le dessus pour se permettre d’arborer une frange.

Découvrez: Enfants