Jeunne fille cheveux longs ado
Coiffure | Enfants

Coupes de cheveux ado fille : optez pour la coiffure qui convient à votre style

Pour les adolescentes, la coupe de cheveux est aussi importante que le style vestimentaire. Les coiffures ont tendance à refléter leurs personnalités et leurs humeurs du moment. Qu’elles soient classiques ou excentriques, les coupes de cheveux des jeunes filles ont un point commun : elles s’inscrivent dans la tendance du moment. Partez à la découverte des coupes de cheveux ado pour fille dont tout le monde raffole.

Les cheveux longs : la valeur sûre

Les cheveux longs ont une place privilégiée dans le cœur des adolescentes puisqu’ils offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils peuvent se coiffer de multiples manières en fonction du style ou de l’occasion. Pour un look sage et lycéen, la queue de cheval ou la tresse sont les coiffures de fille ado incontournables. Si vous voulez attacher vos cheveux et rester tendance, alors misez sur une coupe années 90 avec un chignon haut ou bien une coiffure macarons. Perchés sur votre tête, ces doubles bun donneront un look fun digne d’Ariana Grande ou des Spice Girls.

 

Les coupes de cheveux ado fille longues et détachées séduisent également beaucoup de monde. Parmi les coiffures incontournables pour cheveux longs, on retrouve la coupe dégradée. Cette dernière va permettre de jouer sur les longueurs et de mettre en valeur le visage grâce aux mèches plus courtes à l’avant. De son côté, la frange va accentuer le côté bohème des cheveux longs et ondulés. Pour ce genre de coiffure, il est conseillé de la porter longue juste au-dessus des yeux pour approfondir le regard. Pour ajouter une dimension rock et rebelle à votre coupe de cheveux longs d’ado fille, rien de mieux qu’une coloration. Il est possible d’opter pour une couleur classique ou bien totalement excentrique et tendance comme le blond rosé, le pearl blond ou encore le mermaid hair. A vous de choisir la couleur qui s’associe le mieux à vos tenues.

Le carré : la coupe de cheveux ado pour fille indétrônable

Qu’il soit mi-long ou plus court, le carré est une coupe de cheveux ado pour fille idéale pour rester tendance au fil des années. Comme il se décline de multiples manières, il a l’avantage de s’adapter à toutes les personnalités. Par exemple, le carré lisse convient à toutes les adolescentes fashionistas tandis que le carré ondulé est parfait pour celles qui ne veulent pas passer des heures devant le miroir de la salle de bain le matin. Pour ajouter une touche d’originalité, mieux vaut se tourner vers un carré plongeant. Associé à une frange droite et plutôt courte, ce dernier donnera un look rétro irrésistible. Pour une coupe de cheveux de fille ado un peu plus rock, alors le carré plongeant asymétrique est la solution parfaite. Cette coiffure peut d’ailleurs être une bonne transition pour toutes les adolescentes qui hésitent à porter une coupe pixie encore plus rebelle et jolie.  

Découvrez:

Articles liés