Jeune fille coupe carré
Coiffure | Enfants

La coupe au carré pour enfant

Trouver la coiffure idéale pour son enfant n’est pas une mince affaire. Elle doit non seulement rester pratique et confortable mais également lui plaire. La coupe au carré pour petite fille est une coiffure simple et élégante qui mettra tout le monde d’accord. L’avantage ? Vous pouvez facilement l’entretenir à la maison ! Que vous optiez pour un passage chez le coiffeur ou que vous coupiez les cheveux de votre enfant vous-même, le carré s’adapte à toutes les natures et longueurs de cheveux pour un look sage, androgyne ou moderne. Découvrez les idées de coiffures Schwarzkopf pour une coupe au carré. Votre petite fille n’aura plus qu’à choisir sa version préférée de ce classique indémodable.

La coupe au carré long pour petite fille

Les coiffures pour enfants ne cessent de se réinventer. Ainsi, si votre princesse souhaite conserver ses longueurs mais que vous voulez vous épargner les séances de démêlage, un bon compromis reste une coupe au carré long pour petite fille. S’arrêtant légèrement en dessous des épaules, cette coiffure convient particulièrement aux cheveux épais et naturellement ondulés. Le volume ainsi créé reste facile à gérer, surtout les matins de grand rush, et votre enfant pourra toujours s’attacher les cheveux si elle en ressent le désir. Avec ou sans frange, le carré long encadre particulièrement bien le visage et donne aux petites filles un côté moderne et dans l’air du temps. Si votre enfant a les cheveux lisses et fins, donnez du volume en effilant quelques mèches et en optant pour une raie sur le côté.

La coupe au carré plongeant pour petite fille

Tout comme leurs mamans, les petites filles dont la chevelure manque de volume peuvent se tourner vers le carré plongeant carré plongeant. Cette coiffure résolument moderne et audacieuse permet d’apporter un mouvement naturel aux cheveux lisses. La coupe au carré plongeant pour petite fille consiste à laisser des mèches plus longues à l’avant de la tête et à raccourcir l’ensemble sur la nuque. Cette asymétrie particulièrement tendance donnera du peps à la chevelure de votre enfant mais demande un entretien régulier pour conserver un beau volume.

La coupe au carré pour enfant : osez le court !

La coupe au carré pour petite fille, adoptée notamment par la princesse Charlotte, est un grand classique de la coiffure pour enfant. Facile à réaliser, elle permet de mettre le visage en valeur et s’accessoirise en un rien de temps. Encore une fois, cette coiffure s’adapte particulièrement bien aux cheveux fins. Si votre enfant a une chevelure épaisse, demandez à votre coiffeur de créer un dégradé autour du visage afin d’affiner l’ensemble. La coupe au carré bouclée est également parfaite pour parfaire un air de petite fille sage comme une image. Autre option : accompagner un carré flou d’une frange légèrement effilée. Cette coupe au carré court pour petite fille apporte de la douceur au visage, pour un air angélique auquel il sera difficile de résister.

Découvrez: Enfants