Filles avec accessoires
Coiffure | Enfants

Des accessoires de cheveux fille pour tous les grands événements

Coiffer bébé est un plaisir pour beaucoup de parents. On s’amuse à reproduire des coiffures de « grands » lorsque la longueur le permet, ou à placer des bandeaux à nœud et autres barrettes à cheveux. Il faut dire que côté accessoires, les cheveux des petites filles sont gâtés. Vous pouvez facilement coordonner la coiffure de votre bébé avec ses vêtements grâce aux multiples variations de couleurs disponibles. Ou encore ajouter la touche finale à sa tenue lors d’une cérémonie ou d’un grand évènement grâce à une couronne ou tout autre ornement aussi fantasque. Les possibilités sont infinies ! Découvrez quels accessoires cheveux pour fille adopter dès aujourd’hui en fonction de l’occasion.  

Accessoires de cheveux pour le baptême d’une fille

Les cérémonies comme le baptême, qu’il soit civil ou religieux, sont généralement des événements importants dans la vie de nombreuses familles. C’est le moment idéal pour célébrer les naissances et présenter le nouveau-né aux proches et à la famille. Si vous décidez de baptiser votre enfant, la tenue revêt une importance particulière. Le blanc est traditionnellement choisi pour marquer l’innocence de cet enfant qui vient de naître. Pour une coiffure adaptée, coordonnez les accessoires de cheveux lors du baptême. Vous pouvez donner un côté vintage en restant au plus près des coutumes et en adoptant le bonnet en dentelle blanche ou écrue. Si vous désirez un look plus moderne mais tout aussi mignon, optez pour un bandeau orné d’une fleur ou un serre-tête avec nœud en satin. La simplicité reste de mise afin de mettre en avant le visage de l’enfant. Si vous souhaitez à tout prix mettre un peu de couleur au niveau des accessoires cheveux de votre fille, tournez-vous vers des teintes pastel, simples et douces. Rose, bleu, vert, jaune… A vous de choisir !

Accessoires de cheveux fille pour un mariage

Si toute la famille décide de se rendre à un mariage, il faudra là encore trouver des accessoires de cheveux pour fille et petite fille assortis à la tenue que vous aurez choisie au préalable. Si votre enfant en bas âge accepte de la porter, faites faire une couronne de fleurs fraîches à sa taille. Quelques brins de muguet, d’hortensia ou de fleurs d’oranger devraient suffire à mettre en valeur votre petite. Les enfants plus âgés dotés de cheveux longs peuvent se laisser tenter par des coiffures pour petite fille plus fantaisistes. Une simple queue de cheval haute ou un palmier avec une barrette à nœud est amplement suffisante. Pour transformer votre enfant en princesses d’un jour, optez pour une tresse africaine et accessoirisez-la de pinces à fleur, de bijoux de cheveux scintillants ou d’une tiare. Cet accessoire de cheveux fille pour mariage sera du plus bel effet.

Accessoires de cheveux fille à porter tous les jours

Il n’est nullement besoin d’attendre une cérémonie officielle pour mettre de la fantaisie dans la vie de votre enfant grâce aux accessoires de cheveux pour fille. Laissez-la prendre l’initiative et s’amuser avec toutes les possibilités offertes ! Pour la rentrée, pourquoi ne pas se laisser tenter par deux couettes hautes accompagnées de rubans fantaisies colorés ? Ce classique reste encore et toujours d’actualité. Vous pouvez également miser sur des élastiques de différentes couleurs pour créer rapidement des coiffures originales. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des pinces à cheveux pailletées ou ornés d’animaux pour maintenir les mèches de votre enfant tout au long de la journée. Combinez-les au gré de ses envies et des saisons.  

Découvrez: Enfants

Produits recommandés