Mannequin avec headband et cheveux longs
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Comment porter le bandeau pour cheveux ?

Accessoire indispensable en toute saison, le bandeau pour cheveux se métamorphose au gré de vos envies. En hiver, on le choisit en laine afin de protéger les oreilles du froid tout en donnant du style. En été, on l’aime dans sa forme classique façon Bardot dans « Le Mépris », mais aussi original et coloré pour un mariage ou une garden party des plus chics. Enfin, il existe mille et une façons de le porter au quotidien. Style bohème, nineties, ou sport, intégré à la chevelure ou en highlight de votre coiffure : avec le bandeau, tout est permis ! Schwarzkopf vous apprend à porter le bandeau pour femme dans vos cheveux.

Porter le bandeau pour cheveux : les basiques

Versatile et pratique, le bandeau est un des accessoires cheveux préférés des femmes, et pour cause : il suffit de l’enfiler et nous voilà parée pour la journée. Au quotidien, le bandeau se porte sur l’ensemble de la chevelure, à la manière d’un cache-oreille, pour un look bohème-chic instantané. Cette coiffure avec bandeau simple mais efficace permet de dissimuler habilement les frisottis ou de mettre une frange longue en valeur. Le bandeau pour cheveux, en laine, coton, voire métal, peut se porter directement sur le front, au niveau de la racine des cheveux ou relevé sur le dessus de la tête. Afin de conserver un peu de volume, il est conseillé de crêper légèrement quelques mèches sur le dessus du crâne. Ensuite, libre à vous de lâcher vos cheveux ou les attacher. Les possibilités sont infinies ! Si vous souhaitez porter un bandeau dans les cheveux pour le sport ou dans un style nineties (pensez Cher Horowitz dans Clueless), il vous faudra le placer sous votre chevelure, à la façon d’un serre-tête. Cette variante est parfaite associée à un messy bun ou avec des cheveux plaqués en arrière.

Créer des coiffures avec un bandeau

Le bandeau pour cheveux vous permet également de créer des coiffures simples et variées. La variante la plus facile reste de relever les cheveux à l’aide d’un bandeau, pour une coiffure années 20 revisitée. Pour cela, choisissez un bandeau orné de bijoux assez fin et passez-le sur votre chevelure. Vous n’avez ensuite plus qu’à torsader les mèches de cheveux tout autour de l’élastique en essayant de créer un peu de volume. Sécurisez le tout à l’aide de pinces et vous voilà prête à sortir. Cette technique de coiffure avec un bandeau offre des possibilités infinies. Vous pouvez choisir de ne torsader que sur les côtés pour un effet demi-queue, de ne torsader qu’un seul côté et de regrouper vos longueurs de l’autre, ou encore de créer un chignon volumineux en relevant l’ensemble de votre chevelure sur l’arrière de la tête. Cette dernière variante est du plus bel effet si vous souhaitez porter un bandeau pour cheveux à un mariage chic et décontracté.

Porter un bandeau avec des cheveux courts

Vous souhaitez porter un bandeau avec des cheveux courts ? Inspirez-vous pour cela des stars qui gèrent habilement la repousse de leur cheveux grâce à cet accessoire tendance. Lors des cérémonies officielles, Janelle Monae sublime ainsi sa coupe garçonne légèrement ébouriffée à l’aide d’un bandeau fin doré et serti de strass. L’ovale fin de son visage est également mis en avant. Cara Delevingne opte quant à elle pour une coupe pixie dont la frange est marquée par un fin bandeau en satin noir. Sobre et élégante, cette coiffure requiert de créer du volume sur l’arrière de la tête. Enfin, Anne Hathaway nous montre comment porter les cheveux courts à son propre mariage. La star habillée en Valentino opte pour une coiffure avec un bandeau large en dentelle ornée d’un voile. La coupe reste sobre, faisant du bandeau la star de la journée.

Produits recommandés