Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Accessoire pour cheveux : le come-back du chouchou

Le chouchou fait son come-back ! À nouveau portable et même ultra tendance, il fait le bonheur de ses fans de toujours tout en révélant ses facettes encore inédites. Découvrez les nouvelles coiffures à chouchou et nos conseils pour adopter cette tendance.

Vous avez l’impression que votre queue de cheval aurait besoin d’un petit quelque chose en plus ? Puisez l’inspiration dans le passé avec la star des accessoires pour cheveux des années 80 et 90 : le chouchou !

© Fotolia

Pratique, flexible et tendance, le chouchou a tout pour plaire.

Entre ses motifs farfelus, ses couleurs flashy et ses matières variées, le chouchou trônait en bonne place sur nos têtes à la fin des années 80 et au début des années 90. Aujourd’hui, cet accessoire pour cheveux ultra pratique revient au cœur des tendances. Cette fois-ci, il mise sur la discrétion : côté matières, le velours, le cuir et la soie lui apportent une touche de classe inédite, et des couleurs comme le noir ou le beige le rendent plus facile à porter.

Les meilleures coiffures à chouchou

© Getty Images

Aux défilés parisiens, Jean Paul Gaultier a fait défiler ses mannequins avec des coiffures à chouchou.

Sur les podiums des défilés, le chouchou permet toutes sortes d’extravagances. Jean Paul Gaultier l’a remis à l’honneur à travers des looks rétro accompagnés de queues de cheval hautes. Entre cheveux lisses sur le dessus et longueurs bouclées (photo en haut), la variante sleek est à la fois cool et élégante.

Jean Paul Gaultier a réinterprété le look des années 80 en version décoiffée avec des ondulations sauvages relevées en queue de cheval haute. Le chouchou, notre nouvel accessoire pour cheveux incontournable, réussit ici à allier l’attrait de la nostalgie avec celui de la nouveauté.

© Getty Images

Whitney Port a attaché ses cheveux lisses en demi-queue avec un chouchou.

Whitney Port a également succombé au charme du chouchou et prouve combien cet accessoire pour cheveux rétro est à la fois tendance et facile à vivre au quotidien. L’actrice a opté pour un look naturel en nouant sa demi-queue dans un chouchou.