femme avec foulard dans les cheveux
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Trouvez la coiffure avec foulard qui vous correspond

Chic, intemporel et bohème, le foulard permet d’accessoiriser n’importe quelle coupe de cheveux. Il vient dynamiser le look et est utile lors d’une repousse de cheveux. Suivez nos astuces pour dénicher la coiffure et le foulard adaptés à votre style.

Cheveux longs ou courts : la coiffure foulard est un atout

Bien que le foulard permette plus de fantaisie avec les cheveux longs, il n’est pas en reste non plus avec les cheveux courts. Les jours de panne d’inspiration niveau coiffure, le foulard est l’allié idéal. Vous pouvez ainsi créer un tout autre style selon le foulard choisi et la manière de le nouer.



Pour un charmant look rétro, misez sur un foulard à pois et inspirez-vous de l’iconique Brigitte Bardot dans Le Mépris pour le nouer élégamment. Prenez un foulard assez large et pliez-le en deux, de sorte que la bande soit suffisamment large pour couvrir tout le haut de votre tête. Prenez ensuite les deux côtés lâches de votre foulard et nouez-les dans la nuque, sous vos cheveux. Vous aurez ainsi une coiffure avec foulard très sixties !

 

Pour rester dans la même époque, portez le foulard comme Sophia Loren, une autre icône du septième art. La belle italienne avait l’habitude de plier son foulard en deux de manière à faire un triangle. Elle le déposait sur le haut de la tête et le nouait sous le menton ou derrière la nuque, à l’instar de Brigitte Bardot.


Une autre coiffure avec foulard rétro consiste à nouer celui-ci non pas derrière la nuque mais au-dessus de la tête en faisant un nœud simple. Enroulez le reste du foulard autour du nœud et, si vos cheveux sont longs, crêpez-les pour faire un chignon banane. Si vos cheveux sont courts, cette méthode sera idéale pour vous ! Les coiffures avec foulard sur cheveux courts donnent beaucoup de caractère à la coupe alors n’hésitez plus !

Coiffures avec foulard : jouer avec ses cheveux longs

femme avec chapeau et foulard
© Getty Images

Le foulard est idéal pour les cheveux longs, avec lesquels on peut le mêler.

Il est tout à fait possible de créer un headband avec un foulard ou un bandana. Enroulez simplement votre chevelure dans ce dernier, de l’extérieur vers l’intérieur. Ajoutez des épingles pour faire tenir la coiffure au maximum !

Une autre tendance consiste à mélanger cheveux et foulard lorsque vous faites une queue de cheval basse sur le côté. Mettez le foulard ou le bandana sur le haut de votre tête et effectuez une tresse avec le foulard et la queue de cheval. Vous pouvez même en profiter pour cacher l’élastique avec le foulard.

 

Une autre alternative avec une queue de cheval basse sur le côté est de réaliser un nœud avec le bout du foulard autour de l’élastique. Il suffit ensuite de torsader les cheveux et le foulard ensemble et de faire le tour de la tête avec le tout. Pour terminer cette coiffure avec foulard et finir la boucle, il faut simplement mettre la pointe du foulard dans l’élastique.

 

Pour un look bohème, arborez une coiffure avec bandana et cheveux détachés. Placez le bandana ou foulard en triangle sur les cheveux lâchés et rabattez les deux coins sur l’avant. Faites un nœud et enroulez le troisième coin autour du nœud pour le dissimuler.

Pour donner un aspect plus sauvage à une coiffure bohème, reprenez exemple sur Brigitte Bardot ! Pliez en bandeau votre foulard ou bandana et mettez-le autour de votre tête, sur votre front. Il vous donnera un côté ethnique et original qui ne manquera pas de faire de l’effet !

Découvrez:

Produits recommandés